Nombre de participants : 4 dont un scientifique et un médecin.
Equipe(s) : 1 au choix selon le MJ qui désire prendre cette mission.
Directeur de mission : Au choix
Finitude (Objets rapportés, améliorations, changements qui prendrons effet dès que la mission sera terminée) : Aucun
Titre: Une petite grippe
Grandes lignes (Synopsis de la mission) : L'équipe se rend sur une planète où les humains semblent se dévelloper sans se soucier des Wraiths.
Histoire : L'équipe se rend sur une planète où vit un peuple étant arrivé à une avancée technologique proche de celle du moyen âge. D'après la sonde, cette planète regorge de plantes médecinales et d'autres vertues utiles aux humains, peut-être même une plante permettant d'améliorer la vaccin anti-Wraith Hoff. Arrivé sur cette planète, ils découvrent une civilisation avancée bien qu'encore au moyen-âge, le médecin s'affaire à répertorier les différentes plantes tandis que les scientifiques discutent avec d'autres scientifiques originaires de la planète, en effet, ce peuple a beau avoir le niveau technologique moyen âgeux, il dispose de nombreuses inventions difficiles à réaliser pour l'époque, ainsi, les scientifiques demandent comment ont-ils pu s'évoluer ainsi avec les attaques Wraiths et apprenent que ce peuple ne connait pas les Wraiths.
Bien plus tard dans la journée, un membre de l'équipe (De préférence pas le médecin) tombe évanouï, le médecin arrive en urgence et après analyse de sang remarque qu'un virus grave parcours tout son sytème sanguin, le médecin poussera les analyses remarquant que tous les membres en sont infectés ainsi que les habitants de la planète apparemment seins. Le médecin explique alors que ce n'est pas parce que quelqu'un est porteur d'un virus qu'il est forcément malade. L'équipe succombe alors petit à petit au virus, avec des symptômes variés (Constipation, maux de gorges, vertiges, mal de crâne, c'est vous qui voyez mais les symptômes doivent-être différents selon les membres.)
Rejettés par les habitants qui ne veulent pas devenir contaminés par cette maladie étrange, ils se retrouvent dans un désert, ils y trouvent refuge découvrant ainsi des cadavres Wraith. La raison pour laquelle ils ne sont pas attaqués est qu'ils ne peuvent pas être dévorés par les Wraiths sans que ceux-ci se mettent à mourir, cela se passe au niveau de l'échange, en réalité, si un Wraith se met à vouloir dévorer un de ces habitants, celui-ci se mettra à rajeunir, tandis que le Wraith, lui, vieillisera.
L'équipe découvre que les habitants sont manifestement immunisés contre ce virus, les protégeant des Wraiths, mais ce n'est pas le cas de l'équipe qui doit trouver un antidote. Malheureusement, l'antidote est introuvable, mais une personne découvre un laboratoire Ancien. Un laboratoire protégé du virus où ils découvrent que le laboratoire est spécialisé dans l'étude des phénomènes de la porte, il possède une seconde porte sur la planète. Avec les études des Anciens ils arrivent à trouver un moyen de retourner chez eux, enfin, presque. Le but est d'attendre une irruption solaire et de retourner dans le temps, et ensuite d'envoyer un message radio à Atlantis afin de leur éviter de partir sur cette planète et en expliquer les raisons.
But : Aucun
Contraintes : La porte se situant dans le village, il va devenir impossible d'y retourner afin de contacter Atlantis une fois que les habitants les auront bannis du village. Il faut donc faire vite avant que la cité n'envoie des renforts qui seront contaminés à leur tour. De plus, l'équipe est beaucoup trop malade pour retourner sur Atlantis et le virus peut passer n'importe quelle matière. De plus l'équipe devra faire avec les maladies distribuées par le MJ (Qui, je l'espère ne sera pas d'humeur sadique ^^) tout du long de la mission.