AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En mémoire du passé (Sam, encore, xD)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Mar 26 Fév - 17:30

Ce matin là, enfin, c'était quasiment l'après-midi, mais Jack avait tendance à rester longtemps au lit, certainement sa vie de lycéen qui avait déteint sur lui, et puis, à vrai dire, il n'était pas aussi occupé qu'au SGC il y a une certaine époque, il se leva donc et se prépara, il alla se laver les dents, se raser tout en essayant de faire des mots croisés.

"Expression de l'hésitation en onomatopée, mm...euh...euh...ouarf..."

Oui, il s'était remis aux mots croisés en arrivant au lycée, mais il n'avait jamais réussi à dépasser le niveau intellectuel où il s'était arrêté une cinquantaine d'années auparavent, et s'était habitué à laisser un tas de feuilles de mots croisés dans son appartement. Ensuite, il perça ses boutons devant un miroir, ces trucs là poussaient comme des champignons sur son visage, pourtant, à l'époque où il avait déjà été lycéen, il ne se rappelait pas en avoir eu autant. Il continua à se préparer en prenant une douche et se coiffa, enfin, sans trop de difficulté vu l'épaisseur de cheveux qui ornait sa tête. Puis, finalement, il se tourna vers une armoire, il réfléchit longtemps à la tenue qu'il allait porter et regarda sa garde-robe, il avait le choix entre la tenue règlementaire d'Atlantis et...la tenue règlementaire d'Atlantis que tout le monde se devait de porter, il opta donc pour cette fameuse tenue, en vérité, il préférait largement la veste en cuir qu'il portait lors de missions d'exploration, bien que celles-ci étaient très peu utiles pour se camoufler. Une fois prêt, il se rendit au réfectoire, où il avait rendez-vous avec Sam, sa fameuse ancienne coéquipière qui était à présent sa supérieure, décidement beaucoup de choses avaient changé depuis son départ (Lui, pas le vieux) il y a trois ans. Il se dirigea alors vers la salle de réfectoire, en espérant avoir affaire à une nourriture avec du goût, contrairement à ce qui était servi au SGC, mais jack avait dû oublier qu'Atlantis était une base militaire, et non un restaurant gastronomique, pourtant une pizza n'est pas si dûre à préparer...
Il s'assit à une table avec son plateau et attendit alors Carter, celle-ci finirait bien par venir manger un jour, bien qu'il était habitué à la Carter du SGC, qui se réfugiait toujours dans du travail, quelque soient les circonstances, oubliant même parfois que le sommeil, la nourriture et les loisirs existaient, mais il espérait tout de même que celle-ci n'allait pas oublier le rendez-vous qu'ils avaient organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 33
Equipe : SA-4
Spécialisation : Technologie extra-terrestre
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Mar 26 Fév - 18:41

C'était après le briefing de l'équipe de Clément. Sam avait quitté la salle des dossiers en main. Et oui, elle avait toujours un ou deux rapports qu'elle récupérait lorsqu'elle se "promenait" dans les couloirs. Promenade n'était pas vraiment le mot. Elle les arpentait pour voir s'il n'y avait pas de problèmes quelconques dans les environs. Quant à son portable, elle l'avait laissé dans la salle de briefing. De toute manière, il servait pour lesdits briefings. Et puis, Sam en avait un autre dans son bureau.

Elle allait y retourner quand elle se rappela de quelque chose. Elle avait promis de déjeuner avec Jack O'Neill ... Pas le vrai Jack puisqu'il était sur Terre, très certainement en train de pêcher au bord d'un lac, tout en buvant un peu de bière. Non, c'était l'autre Jack, le jeune. D'ailleurs, Sam se rappelait encore du jour où cela s'était produit. Elle se rappelait aussi que Jack lui en avait voulu parce que le général Hammond avait décidé de confier le briefing des futurs pilotes du F-302 à Sam qui, était, à l'époque, Major.

Ainsi donc, Sam se dirigea vers le réfectoire. La veille, elle avait eu une discussion avec John, qui s'était terminée par un petit combat en salle d'entraînement. Combat qui avait été intéressant d'ailleurs. En peu de temps, Carter atteignit le réfectoire. Elle passa sa main devant le faisceau et les portes s'ouvrirent. Jack était déjà assis à une table, son plateau devant lui. Sam prit juste une gelée, la même que la veille sauf qu'elle ne l'avait pas mangé. Elle n'avait pas vraiment faim, d'où juste un unique plat. Elle vint s'asseoir en face de Jack.


"Alors, vous vous plaisez sur Atlantis ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Mar 26 Fév - 19:21

Alors qu'il attendait impatiemment Sam, Jack s'était assoupi, bien qu'il s'était réveillé de dix heures de sommeil une heure auparavent, Jack n'aimait pas rester assis à rien faire. Il rêva de choses et d'autres, notamment un rêve qui le toucha particulièrement, il était au bord d'un lac avec Teal'c autour d'une bonne bière, tandis qu'il pêcha un Wraith, lorsqu'il le sortit de l'eau, Teal'c leva un sourcil et Jack répliqua :

*On le remet à l'eau où on le fait frire pour le barbecue de ce soir ?*

Mais alors que Jack s'était retourné pour poser cette question à Teal'c, celui-ci était en train de téléphoner avec le portable offert par le SGC en cas de pépin.

*Hey, Teal'c, c'est quoi ça ? Vous voulez aussi que je le passe à la sauce barbecue ?*

Mais alors que celui-ci s'apprêta à répondre, Carter apparut sous leurs yeux, disant une chose incompréhensible, mais Jack ouvrit les yeux et vit Carter face à lui.

"Ah ! Carter ! Contrairement à ce que vous pourriez croire, je ne vous attendait pas du tout et ça ne fait pas longtemps que je viens d'arriver."

Dit-il d'un ton ironique. Il se débarrassa du peu de toiles d'araignées qui s'étaient posées le temps qu'il s'était endormi, puis envisagea sa réponse à la question de Carter, Jack n'étant pas de nature réfléchie, il lui fallait beaucoup d'efforts après le réveil pour réfléchir.

"Ah, euh, ben, un peu plus ennuyant que le SGC, mais y a plus d'action qu'au lycée, quoique, ici, je fais la chasse aux Wraiths, et là-bas, je chassais les filles...et à vrai dire, je me demande encore quelle est la guerre qui est la plus facile à gagner..."

Il regarda alors sa montre pour savoir combien de temps il avait dormi et après un long calcul (Pour lui) il en déduisit qu'il avait passé une heure à dormir.

"Et sinon vous ? Vous vous plaisez...Mon colonel ?"

Les deux derniers mots avaient été très difficiles à prononcer, surtout qu'il avait toujours considéré Sam comme une subordonnée, une amie aussi, mais surtout sa subordonnée, et là, les rôles s'inversaient...
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 33
Equipe : SA-4
Spécialisation : Technologie extra-terrestre
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Mer 27 Fév - 14:20

Apparemment, Sam avait sabordé le petit repos de Jack en le réveillant. Quel drôle d'endroit pour dormir tout de même ! Ce n'était pas la meilleure pièce pour piquer un somme. Il répondit à Sam sur sa satisfaction à être sur Atlantis. Il se posa même la question de savoir laquelle des deux chasses était la plus facile à gagner, à savoir les filles ou les Wraiths. Jack était jeune, c'était normal qu'il s'intéresse aux filles mais sur Atlantis, il allait avoir un peu de mal. Jack lui demanda ensuite si Sam se plaisait dans la nouvelle galaxie.

"Et bien, c'est différent. Au SGC, j'avais mon labo, mes recherches, les explorations avec Daniel, Teal'c et Mitchell ... Et j'ai dû les mettre entre parenthèses pour venir ici. Mais ce n'est pas si mal tout de même."

Ce qui pouvait aller contre, c'était tous les rapports qu'elle devait lire, encore et toujours. Chaque jour, elle en avait de nouveaux. Sans oublier qu'il fallait aussi tenir la Terre au courant des avancées sur Atlantis, ainsi que des Wraiths et tout le tra la la qui allait avec.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Mer 27 Fév - 17:59

Bon, d'accord, Jack s'était endormi, et alors ? Il avait bien le droit, non ? Après tout la table en métal était très confortable. Mais s'il s'était endormi, c'était avant tout à cause de la longue et pénible attente qu'il avait subi. Il avait déjà fini de manger pour sa part et son plateau vide trainait sur la table.

"Oh, oui, commander une base n'est pas évident, heureusement, moi, j'ai réussi à ne pas en arriver là, je me demande comment mon autre moi a pû s'en sortir..."

Evidemment, l'autre Jack avait été colonel (Cf Saison Cool, mais le double de Jack avait été crée bien avant (Cf Episode 7x03) et par la même occasion n'avait pas goûté aux plaisirs d'être commandant du SGC.

"Mais si vous voulez, je peux vous aider, même si je ne suis pas sûr d'y arriver..."
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 33
Equipe : SA-4
Spécialisation : Technologie extra-terrestre
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Jeu 28 Fév - 17:13

Le jeune Jack se demandait comment le vieux Jack avait-il fait pour devenir Général et commander toute une base. Oui, diriger le SGC n'était pas rien tout de même. Il y avait eu beaucoup de personnel sous ses ordres et durant cette année là, les problèmes s'étaient succédés les uns après les autres. M'enfin, comme toujours, ils s'en étaient sortis sans problème majeur. Mais il fallait croire que le commandement n'était pas fait pour Jack, puisqu'il s'était rétracté et avait abandonné la gestion de la base au général Hank Landry, personnage charismatique d'ailleurs.

Sam se rappelait encore de la fois où elle avait été transférée dans une réalité parallèle suite à une de ses expérimentations. Mais dans cette version, le secret de la Porte des Etoiles avait été révélée. Et le Général Landry était devenu président ... Et là, tout son charisme servait pour la dictature du pays. Heureusement que Sam était parvenue à les convaincre de l'aider à la renvoyer dans sa réalité. Dans le cas contraire, elle n'aurait pas pu participer à la création du pont entre la Voie Lactée et la Galaxie de Pégase ... Elle n'aurait pas pu non plus rester sur Atlantis.

Jack lui proposa son aide si jamais elle en avait besoin. Ellis et Caldwell avaient fait de même et elle avait refusé. Non pas qu'elle ne voulait pas accepter d'aide d'autrui mais elle tenait ce rôle très à coeur. Et c'était difficile de remplacer Elizabeth. M'enfin, pour le moment, elle ne s'en sortait pas si mal, non ?


"Oh, vous ne voudriez pas de ma place. Vous savez, tous les jours je dois lire des rapports qui manipulent un grand nombre de termes scientifiques."

La science ... Le point faible de Jack. Fallait tout de même être un peu calé dans ce domaine, c'était mieux et ça aidait à la compréhension.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Jeu 28 Fév - 17:36

En effet, les qualités de Jack en tant que général n'avaient pas fait leurs preuves, enfin, pour sa part, pour l'autre Jack, ça avait été assez catastrophique d'après ce qu'il avait entendu. Lorsqu'il proposa son aide à Sam, celle-ci parut assez non-chaleureuse à cette offre et lui répondit que les défilés de scientifiques n'étaient pas son truc, il était vrai que c'était pas son truc, mais il s'y était habitué pendant 7 ans aux côtés de Carter de Daniel.

"Ohh, vous dîtes ça pour me faire fuir, mais j'ai passé 7 ans à vos côtés, et je suis aussi retourné au lycée pendant 3 ans ! Et figurez vous que j'y ai appris pleins de choses. Par exemple, savez-vous que la terre tourne autour du soleil ?"

Bon, il était vrai que cette découverte n'était pas d'une capitale importance, même pour Jack qui le savait depuis assez longtemps déjà, mais il avait quand même souligné le côté ironique de sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 33
Equipe : SA-4
Spécialisation : Technologie extra-terrestre
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Sam 1 Mar - 23:16

Jack n'était pas vraiment content que Sam n'accepte pas sa proposition. Enfin, pas content n'était pas vraiment le mot. Il tenta de lui dire que la science, il avait eu son lot de belles paroles sur ce sujet à cause de Sam. Après tout, il était vrai qu'elle avait été longtemps aux côtés du vrai Jack et qu'elle avait dû certainement lui apprendre plein de trucs en ce temps. Peut-être n'était-ce pas si mal que les Asgards avaient cloné O'Neill. Ainsi, si le vieux périssait, ce que Sam ne souhaitait pas bien sûr, le jeune serait là et reprendrait la relève, tout en sachant déjà un grand nombre de choses.

"Je ne doute pas de vos connaissances Jack."

Il fit alors une petite blague sur le fait que la Terre tournait autour du Soleil. Oui, mais encore ? Cela ne suffisait pas à dire qu'il avait de larges connaissances dans ce domaine. Il avait encore certainement des choses à apprendre. Et le moment venu, il serait exactement là où il devrait être.

"Ne précipitons pas les choses. Vous êtes jeune, vous avez encore le temps d'apprendre."

Et c'était une vérité indéniable. Un jour ou l'autre, le jeune Jack aurait une équipe sous ses ordres. Sam se doutait qu'il était déjà prêt, parce qu'il avait l'expérience du "clôné" mais cela ne suffisait en rien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Dim 2 Mar - 0:10

Jack, lui mangeait tranquillement en compagnie de son ancienne collègue, tout en se rappellant des bons moments qu'il avait passé aux côtés d'SG-1 et de ses meilleurs ennemis, les Goa'ulds, à qui il en avait fait voir des vertes et des pas mûres. Et Sam avait raison il ne fallait pas douter de lui, il était toujours le même, avec quelques années en moins et 3 années de lycée dans les pattes.

"Oh, Sam, je crois que l'on se connait bien tous les deux, même très bien, alors je crois que même sans mes cheveux gris, vous pouvez encore compter sur moi..."

Après avoir raconté sa fameuse blague, Sam fit une drôle de tête d'un air de dire "Et alors ?" et Jack fit une autre tête signifiant "Ben, quoi ?" et répondit :

"Sam, je vous rappelle que chez moi, un tel savoir relève du miracle !"

Puis lorsque celle-ci enchaina disant que Jack était encore jeune, ce qui prétextait qu'il pouvait encore apprendre des tas de choses, celui-ci répondit :

"Sam ! On parle de moi là ! Je vous rappelles que lorsque j'avais cet âge là, ça faisait déjà cinq ans que je servais l'air force américaine !"
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 33
Equipe : SA-4
Spécialisation : Technologie extra-terrestre
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Lun 3 Mar - 19:02

Il était vrai que Jack pouvait avoir de la valeur mais Sam ne voulait pas l'associer à ses problèmes de commandement. Après tout, c'était elle qui avait accepté à devenir le leader de cette expédition. On ne lui avait pas forcé la main. Elle avait eu tout le temps nécessaire pour peser le pour et le contre de sa décision. Et maintenant, elle n'allait pas revenir dessus. Non pas que Jack n'en valait pas la peine. Comme il le disait, il avait une grande source de connaissances en lui. Après tout, il avait été relié à un appareil des Asgards. Mais il n'avait que 19 ans. Et le CIS serait trop souvent sur son dos s'il devait donner des décisions.

"Je ne remets pas en question vos atouts militaires. Mais d'autres pourraient le faire, comme monsieur Woosley."

Alors lui, c'était un vrai casse-pied. Sam avait eu plusieurs fois affaire avec lui, tout comme Elizabeth d'ailleurs. Il avait le donc pour qu'on le déteste. Peut-être qu'il le faisait exprès. Et puis, il fourrait toujours son nez là où il ne fallait pas. Et ça, c'était agaçant. Très agaçant même.

"On ne va pas s'éterniser sur le sujet. Si éventuellement j'ai un problème, je dis bien éventuellement, je viendrais peut-être vous en aviser."

C'était une phrase très conditionnelle car Sam se doutait qu'elle saurait faire face, quelque soit la situation dans laquelle elle serait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Lun 3 Mar - 20:51

Les connaissances de Jack n'avaient donc plus à faire leurs preuves et bien qu'il avait proposé son aide, il n'avait pas envie de prendre la place de Sam, évidement, le grand fauteuil, que l'on appelait comme ça autant au SGC que sur un vaisseau terrien, n'était pas conçu pour qu'il s'assoie dessus.

"Ah, oui, Woolsey, je l'avais oublié celui-là, il est pas encore mort ?"

C'est vrai que Woolsey avait un don pour attirer des ennuis à tout le monde, et Jack avait aussi eu affaire à lui plusieures fois, mais heureusement pour le jeune Jack, son homologue plus âgé le voyait beaucoup plus souvent...

"Il m'a rendu visite une fois au lycée, pour savoir si je ne divulgerais rien, et j'ai failli acheter une arme rien que pour l'occasion...Mais ce bon vieux Woolsey n'est pas forcément censé être au courant que je vous aide, et arrêtez de dire au cas où, parce que je vous connais Sam !"

Jack connaissait Sam, elle aimait bien se plonger dans le travail, ses petites parties de plaisir sur son ordinateur étaient quotidiennes...

"Allons, ça ne vous dirait pas de prendre une journée de congé, il n'y a personne d'autre qui pourrait s'occuper de la cité en votre absence de un jour ? Je suis sûr que Sheppard s'en ferait un plaisir, et puis arrangez vous pour prendre un congé lorsque Woolsey viendra faire le touriste dans le coin..."

[Dsl Shepp, si tu passes par là...]
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 33
Equipe : SA-4
Spécialisation : Technologie extra-terrestre
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Lun 3 Mar - 21:24

Pour blaguer, comme à son accoutumée, Jack demanda si Woosley n'était pas mort. Et non, il avait vécu bien des avenutres. Il avait failli se faire bouffer par des petites bestioles nécrophages mais il était encore là. Il avait aussi été pris pour cible par les réplicateurs et il s'en était sorti, grâce à une Team d'Atlantis qui avait eu le courage de ne pas suivre les ordres du CIS ... Mais, il fallait croire que cela n'avait en rien suffit à Woosley. Il fouinait toujours son nez dans les affaires des autres, et cela même si c'était risqué pour lui. A croire qu'il aimait relever les défis, ou quelque chose dans le genre.

Jack enchaîna sur le fait qu'elle pourrait prendre une journée de congé et confier la base à Sheppard, tout en espérant que Woosley passerait à ce moment là pour une inspection. Très mauvaise idée. Non pas qu'elle ne croyait pas John capable de tenir ce rôle. Mais Sam ne voulait pas prendre ce risque. Et puis, on l'avait assigné à cette mission. Elle n'allait pas y renoncer maintenant, surtout seulement après quelques temps à sa nomination.


"Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne. Imaginez qu'il y ait un problème, un très gros bien sûr. Si jamais il ne peut être résolu, Woosley mettra ça sur mon dos, parce que je me serais absentée, et puis il essayera de convaincre les autres membres du CIS d'arrêter le programme d'exploration d'Atlantis."

Et ça, bien sûr, personne ne le voulait. La galaxie de Pégase avait beaucoup à offrir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Mar 11 Mar - 17:45

Jack comprit très bien que Carter n'avait pas très envie de laisser son travail de côté pour venir pêcher avec lui, et renonça comme à son habitude de tenter de la convaincre...

"C'est comme vous voudrez, mais vous savez, si vous avez aimé le lycée, je crois que ce bon vieux Croquis, Loucky ou je ne sais qui pourra vous faire un clone pas très grand avec des boutons pleins le visage et avec un chemin de fer qui passe entre les dents..."

Pendant un instant, Jack imagina Carter adolescente, au lycée, avant de rejoindre l'école des officiers, pire, il s'imagina Teal'c, devant un bureau, en train de réviser ses tables de multiplications en primaire, une idée qui l'espace d'un instant, lui fit oublier qu'il était en train de parler à quelqu'un...

"Non, mais sérieusement, si ça vous tentes..."

[Bon, je sais, officiellement, les Asguards sont morts, mais vous croyez que Jack s'est amusé à lire tous les rapports de mission ?]
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 33
Equipe : SA-4
Spécialisation : Technologie extra-terrestre
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Mar 11 Mar - 19:13

Retourner au lycée ? Pour Sam, c'était une période de sa vie qu'elle aimait beaucoup. Lycée, université et études supérieures ... Tant de moyens où elle avait pu en mettre plein la vue ses petits camarades. Et puis, idem à l'école des officiers, même si elle était plus spécialisée dans la science. Avec le temps, elle avait amélioré ses compétences au combat, en avait développé d'autres. Tout ceci avait été amusant. Jack lui parla alors de Loki, l'Asgard un peu cintré qui aimait manipuler l'ADN des autres rien que pour tenter de sauver sa peuplade. C'était louable en soit mais faire des expériences sur les humains n'avaient pas été approuvés par ses congénères.

"Vous n'êtes pas au courant ?"

Sam marqua une petite pause.

"Les Asgards ne pouvaient résoudre leur dégénérescense physique. Ils ont malheureusement fait exploser leur planète et ont disparu."

C'était bien triste d'ailleurs. Sam se rappelait de la première rencontre avec ces petits bonhommes. Ils étaient étranges mais le SGC avait tant appris d'eux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Mer 12 Mar - 20:57

Jack était triste en entendant la mausaise nouvelle, bon, il était vrai que les Asguards avaient pris l'habitude de téléporter les humains tous azimuts comme ils le voulaient, ils avaient notament le don pour couper la parole à la personne en train de discuter, mais après tout, Thor avait toujours été un grand comique, personne n'avait fait rire Jack autant que lui...

"Oh ! Ben mince alors, j'en ai loupé des choses pendant trois ans, et vous en avez pas conservé un ou deux dans un parc naturel ?"

C'est vrai que depuis 3 ans, il en avait loupé des choses son double vieux avait dû juger que c'était inutile de lui annoncer une nouvelle aussi futile.

"Et ils ont laissé un cadeau pour fêter ça j'espère ? Ils ont tout de même essayé de combler le vide de leur manque ?"
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 33
Equipe : SA-4
Spécialisation : Technologie extra-terrestre
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Sam 15 Mar - 14:47

Jack demanda à Sam si quelques Asgards n'avaient pas survécu pour être exposés dans un zoo. Mais non, ils avaient préféré mettre fin à leur jour tous ensemble, en étant regroupés. Il était vrai que les Asgards provoquaient un léger manque. SG1 avait passé beaucoup de temps à les cotoyer, ils étaient souvent venus les aider et inversement. Jack demanda si les Asgards avaient laissé ou pas quelques technologies qui pouvaient être intéressantes.

"Et bien oui. Thor a installé à bord de l'Odyssée un ordinateur qui contient tout l'héritage technologique et culturel des Asgards. Il y a aussi une interface reliée aux systèmes du vaisseau qui lui permet d'utiliser des armes à énergie, et ce directement contrôlé par la passerelle. Sans oublier un système pour gérer les nouveaux hyperpropulseurs Asgards, un système de reproduction Asgard, permettant de répliquer n'importe quel objet."

Sam marqua une légère pause avant de reprendre. Il fallait dire que lorsqu'elle connaissait bien un sujet, elle avait un débit de parole assez impressionnant et rapide.

"Et, enfin, l'ordinateur contient un système de dilatation temporelle permettant de ralentir le temps dans une bulle localisée. Ce système possède aussi la capacité de remonter le temps passé dans cette bulle."

Sauf que c'était aussi à double tranchant. Teal'c avait eu la mauvaise expérience de remonter le temps, enfin, mauvaise expérience n'était le mot exact. Disons qu'il avait été obliger de le remonter afin d'éviter que SG1 ne reste dans une boucle de dilation pendant plus de 50 ans.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Sam 15 Mar - 18:27

Lorsque Sam expliqua a Jack ce qu'avaient légué les Asguards, il ne comprit qu'une seule chose, ils n'ont donné aucun vaisseau, il répondit alors :

"Et ils ne nous ont laissé aucun vaisseau ? Nous ne possédons qu'un seul vaisseau équipé de technologies Asguards, si jamais il est détruit, nous perdons tout !"

Jack avait de la peine pour ces pauvres Asguards, mais de toute façon, il ne pouvait rien changer, et s'il ne montrait pas de signe de tristesse, c'est juste que depuis Charly, il n'y avait plus grand chose qui l'affectait. Mais quittes à se suicider, ils auraient au moins pu leur laisser un petit quelque chose.

"Attendez, les Asguards pouvaient remonter le temps ? Alors pourquoi ne pas s'être auto empêchés de faire leurs fameuses erreurs ? Après tout, ils ne se seraient pas reconnus, et ils auraient certainement écouté leur propres conseils..."
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 33
Equipe : SA-4
Spécialisation : Technologie extra-terrestre
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Sam 15 Mar - 22:08

Jack se plaignit sur le fait que les Asgards n'avaient laissé rien d'autre que cet ordinateur central qui avait été installé sur l'Odyssée. Selon lui, un autre vaisseau aurait été apprécié. Mais bon, les Asgards avaient tout de même fait un bon geste en leur adressant toute leur technologie et toute leur culture dans l'engin. C'était pas si mal tout de même, et mieux que rien.

"Vous savez Jack. Les Asgards n'ont jamais refusé de nous aider mais par contre, ils ont refusé à plusieurs reprises de nous transmettre des technologies. Un peu comme les Tollan, si vous vous rappelez."

Sam se rappelait très bien de leur première rencontre avec les Tollan. A cette époque, elle n'était que capitaine. SG1 était en mission sur une planète qui venait d'être terrassée par une éruption volcanique. Et puis, ils avaient trouvé des survivants sur la planète en question et ils les avaient ramené au SGC. Dès lors, les terriens avaient tenté d'établir de bonnes relations avec les Tollan mais ils refusaient en tout cas de leur transmettre de quelconques technologies. Avec l'aide de Daniel, les Tollan partirent sur la planète des Nox.

Deux ans plus tard, SG1 était contacté par les Tollan pour assister à un tribunat, où Klorel, fils d'Apophis, fut retiré de son hôte, Klorel. Et ce jour là, Tollana avait subi une attaque Goa'uld. Mais grâce à SG1, ils furent repoussés et de nouvelles relations se développèrent. Et puis, finalement, avant que tous les Tollan ne disparaissent, ils acceptèrent enfin de transmettre leur technologie à SG1. Mais c'était bien des années plus tard après leur rencontre.

Jack aborda ensuite le sujet de la boucle temporelle, disant que les Asgards auraient pu s'en servir pour modifier le passé. Mais c'était à double tranchant.


"Je pense que c'était risqué pour eux. Lorsque nous avons expérimenté la boucle temporelle, Teal'c nous a dit, lors du débriefing, que cela m'avait pris cinquante ans pour trouver la solution de remonter dans le temps. Alors, soit les Asgards ne connaissaient pas cette possibilité, soit ils ne voulaient pas le faire."

C'était une hypothèse comme une autre. Sam ne pouvait pas plus s'avancer sur le sujet. Après tout, elle n'avait pas su ce qu'avait les Asgards en tête lorsqu'ils eurent décidé de s'autodétruire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Dim 16 Mar - 0:12

Lorsque Sam expliqua que les Asguards n'avaient jamais refusé de les aider, Jack se redressa sur sa chaise, et pointa son doigt vers celle-ci.

"Arrêtez de vous mentir à vous même ! Les Asguards n'ont toujours pensé qu'à eux et vous le savez !"

En effet, alors que Sam se rappellait avec tendresse leur rencontre avec les tollans, Jack, lui, repensait plutôt à toute l'aide que les Asguards leur avaient demandé pour leur combat contre les Réplicateurs. Mais il repensait aussi à leur soi-disant protection contre les Goa'ulds qui avaient tout de même réussi à leur balancer pleins de cadeaux empoisonés sans attirer l'attention des Asguards, et malgrès ce que disait Jack à Thor, à chaque fois, il ne pouvaient rien faire, comme par hasard !

"A chaque fois qu'on avait un problème, ils n'étaient pas là ! Mais quand eux en avaient un, là ! Là il y avait quelqu'un ! Si les Asguards nous ont laissé un petit souvenir, c'est certainement parce que Thor à réussi à les convaincre, sans lui, nous ne serions que de la chair à canon !"

Dit-il en s'énervant...
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 33
Equipe : SA-4
Spécialisation : Technologie extra-terrestre
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Dim 16 Mar - 15:49

Jack avait une sérieuse rancoeur contre les Asguards apparemment. Pourquoi ? Sam ne le savait pas réellement. Peut-être n'avait-il toujours pas digéré le fait d'avoir été cloné par Loki. Ou bien, il y avait une autre raison obscure. Sam ne le savait pas, elle n'était pas dans la tête du jeune Jack.

"Je ne dis pas le contraire mais même sans eux, nous avons réussi à botter le train de nos ennemis, en de maintes occasions. Et rappelez-vous lors de ces négociations avec les Goa'ulds Nirrti, Cronos et Yu. Vous aviez demandé de l'aide à Thor pour prendre une décision. Il a refusé de vous donner conseil parce qu'il savait qu'il n'avait pas à influencer une décision qui concernait toute la Terre."

Par son raisonnement, Sam essayait de prendre la défense des petits hommes verts, enfin, ils n'étaient pas verts mais plutôt gris. Ce n'était peut-être pas la meilleure défense mais au moins, elle essayait. Bon, il était vrai que Jack n'avait pas tord sur un point. SG1 avait été souvent envoyé pour aider les Asgards, comme le jour où les petits êtres tentaient en vain de se défendre contre les Réplicateurs. Mais ils avaient tout de même aidé à la construction des X-302, X-303 comme le Prométhée ou bien les X-304, comme le Dédale, l'Odyssée ou le Korolev. Bon, il y avait eu des pertes à cause des Oris mais tout de même ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Dim 16 Mar - 17:32

Sam tentait malgré tout de raisonner Jack, en vain. Jack savait que les Asguards n'étaient pas du genre à donner de l'aide à moins qu'on puisse en faire de même en retour et là dedans, il n'y avait que Thor qui croyait sincèrement en eux.

"Justement Sam ! On a très bien pu le faire, SANS EUX ! SANS EUX ! Et quand je dis ça, je parle des Asguards !"

Les Asguards ne leur avaient jamais filé un vrai coup de pouce et s'étaient juste contentés de faire un signe de temps en temps lorsqu'ils avaient encore des problèmes avec les Réplicateurs pour en faire profiter aux Terriens.

"Sam, rappelez vous aussi tout ce qu'ils n'ont pas fait pour nous !"
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 33
Equipe : SA-4
Spécialisation : Technologie extra-terrestre
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Lun 17 Mar - 20:24

Jack haussa la voix par deux fois pour insister sur le Sans eux. Il aurait pu le crier encore plus fort mais ils étaient en public. Tout de même, il fallait que Jack apprenne à retenir ses émotions ou sa colère. Enfin, c'était Jack, et c'était pas gagné d'avance. Il était vrai qu'il avait peut-être perdu un peu de son calme depuis le jour où il était resté, avec Teal'c, bloqué dans une boucle temporelle, qui lui faisait revivre sans cesse, pendant trois mois, le même jour. Selon ses propres dires, il avait eu peur de perdre la boule. Fallait dire que vivre pendant plus de trois mois la même journée, ce n'était pas fantastique.




Jack enchaîna sur le fait que Sam devait se rappeler que dans de maintes occasions, les Asguards n'avaient pas levé le petit doigt. Il avait raison et Sam n'allait pas le contredire. Mais les Asguards avaient peut-être la même politique que les Anciens, à savoir ne pas intéragir sur les plans inférieurs au leur.


"Je ne dirais pas qu'ils avaient de bonnes raisons de ne pas nous aider. Mais bon."

Sam ne savait plus quoi dire pour prendre leur défendre. Malgré les paroles de Jack, elle les respectait toujours, et elle continuerait de les respecter jusqu'à sa mort.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Mar 18 Mar - 12:57

Jack et Sam avaient décidemment un avis différent sur la question...
Mais Jack ne chercha pas à la convaincre, après tout, chacun pouvait avoir son avis sur différents sujets, et puis, c'était Sam, elle n'avait jamais pu s'empêcher de réflechir.


"Bon, sinon, vous avez des nouvelles de Teal'c, Jackson ou encore de Hammond ?"

Jack ne les avait pas vus depuis un moment, lointaine était l'époque où ils lui auraient rendu visite comme ça, par sympathie...

"Et aussi, j'ai une question, ça ne vous dérange pas de travailler à nouveau avec Mckay, je me rappelle que ce n'était pas le fol amour entre vous deux à une certaine époque..."
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 33
Equipe : SA-4
Spécialisation : Technologie extra-terrestre
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Mer 19 Mar - 20:06

Les deux militaires cessèrent leur joute verbale au sujet des Asguards. Les arguments étaient bien différents mais au final, chacun ne pouvait pas contredire l'autre sur ce qu'il pensait sur ce sujet. Après tout, tout le monde pouvait avoir des avis divergeants sur quelques sujets. Non ? N'était-on pas librre de ses pensées ? N'avait-on pas le libre-arbitre ? Des valeurs qui furent pendant longtemps remises en cause par des individus fourbes qui voulaient brider l'opinion du peuple. Enfin bref, là, Sam s'éloignait du sujet. Ses pensées divaguaient un peu. Jack demanda si Sam avait eu des nouvelles de SG1 et du général Hammond.

"Pas depuis un mois. Le général Hammond est au Pentagone aux dernières nouvelles. Quant à Daniel et Teal'c, j'attends toujours qu'ils viennent me rendre visite."

Daniel était déjà venu sur Atlantis, en compagnie de SG1, mais il n'était resté que très peu de temps. Et puis, il avait passé ce temps à tenter de percer les mystères de Morgan la Fée, pour retrouver l'arme de Merlin. Sam pensait qu'avec Daniel sur Atlantis, les choses pourraient avancer. Ils pourraient peut-être découvrir de nouveaux systèmes, peut-être aussi des nouvelles armes contre les Wraiths ou les Altérans. Jack demanda ensuite si cela ne dérangeait pas Sam de retravailler avec Mc'Kay.

"Et bien, pour l'instant, nous avons pas encore eu l'occasion de retravailler ensemble. Nous nous croisons simplement de temps en temps dans les couloirs ou au mess."

Ils ne se voyaient qu'en de rares occasions en fait. Sam était dans son bureau à travailler des dossiers alors que Mc'Kay passait son temps entre son bureau à faire des recherches ou bien aller sur différentes planètes. A chacun son truc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   Ven 21 Mar - 23:06

Après ce qu'avait dit Carter à propos de l'ancienne SG-1, Jack se sentit seul, ils n'étaient donc que deux sur cette base à avoir fait partie de SG-1 ?

"Alors, nous sommes les seuls membres de cette base à avoir fait partie de SG-1, quant à Daniel, ça m'étonnait de ne pas l'avoir vu ici, lui qui "admire" tant les Anciens !"

Dit-il en mimant les guillemets avec ses doigts, c'est vrai, Daniel avait fait un cinéma au vieux Jack afin de venir ici, mais au final ne l'a pas fait, enfin, tout ceci, le vieux Jack n'en savait rien, mais se doutait bien que celà était étrange. Puis, Carter évoqua le fait qu'elle n'avait pas souvent l'occasion de travailler avec Mckay, cela vaut de toutes façons mieux pour la sécurité de Carter.

"Quant à moi, ça me fait plaisir de voir que ce bon vieux John a trouvé un emploi à sa hauteur, il le méritait, malgré son dossier...mais on fait tous des erreurs, non ?"

Dit-il en se remémorant la fois où lui-même avec SG-1, ont décidé, clandestinement de combattre les Goa'ulds en se rendant sur une de leur base stratégiques qui était en réalité un vaisseau d'Apophis se rendant sur Terre. Ou encore la fois où ils ont aidé les Tollans à s'enfuir, au grand regret de Maybourne qui a vu s'enfuir par là même une prochaine montée en grade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En mémoire du passé (Sam, encore, xD)   

Revenir en haut Aller en bas
 
En mémoire du passé (Sam, encore, xD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mémoire est l'avenir du passé.
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Le reflet du passé [Terminé]
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Pour l'histoire , que s'est-il passé en 1994 entre le Dr Theodore et Lavalas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Stargate Atlantis :: -La Cité des Anciens- :: Le Réfectoire-
Sauter vers: