AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de la colonie Du Centaure

Aller en bas 
AuteurMessage
Chaya Sar
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 755
Localisation : Atlantis/Terre
Equipe : SA-1
Spécialisation : Civilisation Ancienne
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Histoire de la colonie Du Centaure   Mer 20 Fév - 15:59

Bienvenue sur la colonie du Centaure voici son histoire :



La colonie du centaure

Les forces terriennes connaissent une grande avancée dans la galaxie de pégase depuis maintenant 4 ans, elles cherchent toujours de nouveaux horizons, de nouvelles terres à explorer et une arme efficace pour enrailler la menace Wraith. Grâce à l’aide précieuse d’un petit contingent d’anciens présents sur la cité, le Docteur Rodney Mckay et le Colonel Samantha carter ont pu mettre en évidence un nouveau réseau de portes des étoiles.

Cependant ce qui s’apparentait à une nouvelle galaxie ne fut pas à portée de main dans l’immédiat, en effet elle connaissait le même problème que Pégase et la voie lactée. La distance fut un problème majeur durant un temps, mais les équipes tombèrent par hasard sur un chantier spatial lantien et découvrirent alors que la planète possédait une porte particulière aux symboles inconnus. Après de nombreuses études et analyses du complexe, les équipes terriennes découvrirent que les anciens avaient protégés leurs colonies à l’abri des Wraiths dans une toute autre galaxie, loin de Pégase. Le taureau semblant trôner sur de nombreux blasons et les données des anciens semblant révéler de nombreux mythes sur l’animal, ils nommèrent cet espace,’ la galaxie du centaure’. Accaparés par la menace qui pesait sur Atlantis, les équipes ne purent se mettre à explorer cette zone.


Heureusement la terre prépara une toute nouvelle expédition, menée par le Général Amanda Mc’carty. Bien vite ils découvrirent une planète semblable à la terre, ou les Lantiens avait pris le soin de construire une structure adaptée à la vie humaine, celle-ci étant en fait un regroupement de cités de type atlante pouvant accueillir en leur centre une pièce maîtresse Atlantis. Des équipes furent crées et classée par ordre d’importance, tout comme sur pégase, une équipe principale fut mise en place dirigée par le Colonel Lena Webster, jeune femme brillante qui s’était illustrée par sa capacité à gérer les appareils anciens tout comme le faisait le colonel Sheppard.

La galaxie prit vite de l’importance et devint un refuge pour les Athosiens, les Travelers et autres peuples orphelins. Les planètes étant toutes propices au développement et semblant avoir échappées à la menace Wraith, elle furent vite habitées. Entre temps d’innombrables civilisations étaient déjà en pleine expansion, une en particulier se révéla bien plus puissante qu’il n’y paraissait. Bien que la vile création des anciens n’ait pas atteint Centaure, elle avait suscité une certaine admiration de la part d’êtres humains, devenue une légende, un mode de vie pour certain, une majorité de paysans, de rois s’étaient penchés vers le fanatisme. Tout comme les goa’ulds, les Wraith était des dieux pour eux.
Exécutions, tyrannies et exploitations régnaient souvent et puisque leurs mondes ne semblaient leur suffire, ils tentaient de convertir leurs voisins.

Le conflit se détacha en deux mouvements, un mené par Taurin Nohlan pressentit comme le descendant direct du créateur de la galaxie et un mené par Evélion lui désigné comme le porte parole de l’oracle Wraith. Tout deux menaient depuis longtemps une guerre sans merci afin de défendre leurs intérêts, Taurin prônait la libération des humains et Evélion l’expansion du mouvement parasite.

Alors que l’expédition terrienne pensait avoir trouvé un semblant de paradis, elle se rendit vite compte qu’elle n’aurait pas à avoir face à un ennemi supérieur mais à ses semblables. Des êtres humains, des êtres de chaire et de sang tout comme eux. Des équipes furent envoyées sur les deux planètes directrices du conflit, alors qu’une mourut dans d’atroces souffrances chez Evélion, l’autre fut vite congédiée chez Taurin, ce dernier prétendant pouvoir gérer seul ses affaires.
Toutefois son second fil Garath ne fut pas de son avis et ayant constaté que le peuple de la terre pourrait leur apporter paix et confort, il tenta de mener une révolte au sein de son propre clan. Furieux, Taurin fit exiler Garath, .L’homme fut conduit hors de la ville et congédié. Révulsé par le comportement de son père et de son peuple, il demanda à rejoindre une cause noble et entra dans les rangs terriens.

Plus tard Evélion fut officiellement considéré comme ennemi par le comité intergalactique lorsqu’il attaqua une planète Travelers, quant à Taurin, son monde fut récolté par les fanatiques et ses armées réduites à de petits groupes dispersés dans toute la galaxie. Cernés dans leur propre environnement, la terre donna son feu vert et engagea le combat contre les disciples des Wraith afin d’éradiquer la menace à jamais.

Cependant ils ne se doutèrent pas que quelque part à l’abri des regards, un peuple refaisait la même erreur que les anciens, se servant des installations laissées à l’abandon, des hommes étaient en train de recréer leurs dieux et de recommencer ce que Pegase était sur le point d’achever.

Bienvenue Sur la Colonie du Centaure

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire de la colonie Du Centaure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Stargate Atlantis :: Hors-Rpg :: Informations Hors RPG/RPG-
Sauter vers: