AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Ven 11 Jan - 20:50

Préséa dans son coin, suivait la situation avec attention, son P-90 tenu à main, armé, elle se préparait à se défendre au cas où, d'après ce qu'elle avait lu, les Genaiis étaient loin d'être fiables.
D'après la description du docteur Gerder, Préséa se fit une idée de la chose, les Lantiens n'avaient conçu qu'un type de champ de force connu des Elléïens, ils étaient tous impénétrables, mais les Lantiens n'étaient pas si bêtes que ça, les autres technologies Lantiennes possédant un champ de force, c'était le seul moyen de traverser ces champs connu de Préséa, mais peut-être les Lantiens avaient conçu une sorte de test pour pouvoir franchir le champ, elle avait déjà vu cela sur certaines planètes Elléïennes.


"On y est bientôt ? Parce que je sais pas si vous savez, mais les Wraiths savent déjà peut-être qu'ils ont été attaqués, mais je pense qu'ils ne viennent pas pour le potentia, leur technologie ne leur permet pas de s'adapter à une telle source d'énergie..."

Préséa avait omis un détail, elle devait savoir si il y avait une autre structure près du champ où encore des anneaux de transfert, son détecteur personnel Lantien pourrait à ce moment là l'aider à faire fonctionner les anneaux.

"Euh, avez-vous découvert une infrastructure Lantienne à proximité du champ de force ? Sans ça, il faudra se débrouiller autrement et ça risque d'être plus long..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Ven 11 Jan - 23:20

Les explications de Miller furent plus qu'appréciées, pour un type aussi perdu que moi. Je compris dans ma tête que les Genii étaient finalement devenus nos alliés, mais il avait fallu qu'Atlantis fasse exploser quelques grenades pour qu'ils se décident à nous faire confiance. Je remerciai donc Miller chaleureusement, en pensant néanmoins que je devais me méfier d'eux. Nous n'étions peut-être pas encore sortis des coups de poignard dans le dos. Je replacai mon arme dans l'étui, et, voyant que la petite troupe avançait, enjambant les cadavres des Wraiths, je n'avais pas d'autre choix que d'imiter. Pour le reste, je ne cessais de me dire que je n'arrivais toujours pas à réaliser la distance qui me séparait à présent de la Terre. Avec une certaine nostalgie, je me rappelai quelques passages de ma vie d'avant, avant de me frapper! Ce n'était pas le bon moment pour rêvasser! J'étais en mission, pas sur Atlantis! Et notre mission consistait apparemment à récupérer un ancien artefact extra-terrestre dans une grotte... D'un certain point de vue, je mourrais d'impatience de voir cet artefact, savoir ce qu'il pouvait faire, à quoi il ressemblait... Mieux valait sans doute laisser ça de côté pour l'instant afin de rester vigilant à toute activité anormale.
Revenir en haut Aller en bas
Hailler Clément
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 26
Localisation : Atlantis bien sur !
Equipe : SA-2
Spécialisation : ...
Date d'inscription : 09/07/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
20/100  (20/100)

MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Sam 12 Jan - 23:04

MM :

L'expédition marchait depuis un petit moment, puis le lieutenant Kranight demanda au docteur Gerder quelle type de source d'énergie il s'agissait. Le docteur prit un air pensif puis après ses quelques instant de dur réflexion, elle sembla se décider a parler.

"Nous pensons qu'il s'agit d'une source d'énergie très grande; qui tirerai sa puissance de micro-galaxie. Les militaire voient en cette source d'énergie la possibilité de mettre au point une arme encore plus puissante qu'un bombe nucléaire, en saturant le super espace, mais notre autre projet serait de pouvoir alimenter en énergie nos Bunker anti-wraiths."

Le docteur Gerder dit a peu près tout ce qu'elle savait sur cette source d'énergie. Et l'utilisation qu'ils pourraient en faire. Elle même ne savait pas comment son peuple avait obtenu de telle information, et ne savait encore moins ce que cela signifiait, car l'avancée technologique en matière de physique quantique était très faible, pour preuve qu'ils en avait déjà du mal à mettre au point des bombes nucléaires... Puis un autres des membres de l'équipe demanda si ils avaient trouvé un avant-poste ancien proximité de l'entrée protégée de la grotte. Ce n'était pas le cas, les alentours de la grotte étaient désert, ou alors ce poste était tellement bien dissimulé qu'aucun des soldats Genii ne l'avait trouvé.

"Non il n'y a aucune présence de toute infra-structure Ancienne à proximité de l'entrée de la grotte. Et nous sommes presque arrivés !"

Le docteur Gerder essaya d'être le plus rassurante possible avec les membres de Sa-3. Elle espérait vraiment que Sa-3 pourrait désactiver le champ de force, et que son peuple pourrait ainsi bénificier du formidable potentiel de cette source d'énergie...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Sam 12 Jan - 23:45

Préséa se mit de côté lorsque la conversation se mit à tourner dans les sciences, elle avait beau savoir à peu près comment mettre en route les technologies Lantiennes, elle ne savait pas pour autant comment fonctionnaient ces choses, mais lorsqu'elle entendit la personne parler de bunker, elle s'arrêta un instant et dit :

"Attendez ? Vous allez utiliser ce potencia pour faire marcher votre bunker ? Et vous comptez le faire marcher comment ? Avec une baguette magique ?"

Elle n'avait pas pu s'en empêcher, c'est vrai quoi ? Utiliser un potencia pour faire marcher un Bunker, c'est comme mettre un picasso dans un garage, elle ne pouvait laisser faire ça. Elle prit le lieutenant Kranight à part et lui parla à voix basse.

"Vous comptez vraiment laisser ces gens gâcher un potencia ? Ne pourrait-on pas leur donner un de ces générateurs que vous possédez sur Atlantis à la place ? Sinon, pour pouvoir traverser le champ sans infrastructures externes, je ne connais qu'un moyen, un bouclier personnel ou un Jumper..."
Revenir en haut Aller en bas
Christina Kranight
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Atlantis
Equipe : SA-3
Spécialisation : Armes blanches et fusils d'assaut
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Dim 13 Jan - 12:12

Le docteur Gerder répondit à la question de Christina. Elle avait à moitié compris mais bon, elle n'était pas une scientifique. Et puis, même si elle avait eu des bonnes notes dans les sciences lorsqu'elle était encore à l'école, c'était une matière qui ne l'attirait pas. Non, la plupart du temps, lorsqu'elle était en cours, elle s'ennuyait atrocement et laissait gambader son esprit au gré des paroles du prof. Et quand ce dernier remarquait qu'elle rêvassait, il lui posait une question, à laquelle elle pouvait toujours répondre. Donc, le prof ne pouvait jamais lui faire une remarque.

Préséa objecta suite à l'explication du docteur. Apparemment, elle était contre l'idée d'utiliser cette source d'énergie pour faire fonctionner un Bunker. Alors, la jeune fille prit à part Christina pour lui dévoiler sa pensée et son opinion sur le sujet. Il était vrai que Préséa avait raison mais Christina ne pouvait rien faire contre l'utilisation de cette source d'énergie.


"Ce n'est peut-être pas un E2PZ et qui sait s'il est encore en état de marche. Et s'il l'était, nous n'avons pas eu connaissance les premiers de cette source. Que voudriez-vous qu'on fasse ? Qu'on leur souffle sous le nez ? Ca mettrait à mal nos relations diplomatiques avec les Genii."

Mais il était vrai qu'une telle source d'énergie, si tenter qu'ils pouvaient désactiver le champ et faire fonctionner l'objet, serait la bienvenue sur Atlantis, à cause des Wraiths et des Assurans. Mais l'équipe SA ne pouvait pas voler quelque chose qui ne leur appartenait pas et que même, il y a encore quelques minutes, ils ne savaient pas qu'une telle technologie existait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Dim 13 Jan - 19:05

Kelly regarda Mickael et lui sourit gentiment, c’était tout à fait normale après tout ils faisaient partie de la même équipe. Elle continua à marcher avec le reste de son équipe jusqu’à l’artefact que les geniis avaient trouvés un peu plus tôt.

Elle regardait à tour de rôle les geniis qui expliquaient comment ils avaient trouvés la source d’énergie et puis l’arrivée des wraiths si prématurée sur cette planète. Kelly était plutôt pressés d’arrivait sur place, elle devait dire que les blessures infligées un plus tôt lui faisait atrocement mal au dos, et une pose ne lui ferait pas de mal, mais elle était aussi impatiente de découvrir de quels genre d’artefact il s’agissait, et qu’elle genre de champ de force était générée.

Elle comprit au fur et à mesure de la conversation de Présea et du lieutenant Kranight, et du docteur Gerder que les geniis voulaient utiliser le potencia si c’était pour leur bunker anti-wraiths, ce qui déplaisait fortement à Praséa, et elle n’était pas la seule. Elle ne comprenait pas pourquoi, ont leur laisserais le potencia après tout ce qui c’était passée. Et un potencia leur serait bien utile sur Atlantis, surtout qu’Atlantis était la seule défense entre eux et la terre si jamais les assurans ou les wraiths devrait un jour atteindre la terre. Si la situation avait été différente les geniis ne se seraient pas gêner, mais elle comprenait aussi que christina veuille garder des bons contacts amicaux pour les relations diplomatiques entre leurs deux peuples. C’est pour cela qu’elle se garda bien de dire la moindre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hailler Clément
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 26
Localisation : Atlantis bien sur !
Equipe : SA-2
Spécialisation : ...
Date d'inscription : 09/07/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
20/100  (20/100)

MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Lun 14 Jan - 20:25

Alors qu'ils marchaient a présent depuis un long moment dans la jungle de cette planète, Sa-3 finit par apercevoir un campement provisoire Genii avec de ou trois tentes, situées devant une grotte. En regardant la grotte de loin, le champ de force était quasiment imperceptible, mais a chaque fois qu'un des Genii tapait dessus, une raie bleu brouillait la surface du Champ, exactement comme dans les cellules d'Atlantis. Ce champ de protection devait donc être désactivable par un boîtier de commande pensa Le docteur Miller. Elle le fit aussitôt savoir au Lieutenant Kranight qui demanda alors au Docteur Gerder si a coté du champ, ils avaient trouvés un boîtier de contrôle... Le docteur Gerder s'absenta alors un instant pour demander au responsable des "fouilles" si c'était effectivement le cas. Puis le docteur Gerder revint affirmant que juste a gauche de la porte bien dissimulé sous un rocher, se trouvait un boîtier sur lequel on pouvait composer un code. Plusieurs Appareils genii y étaient branché, tentant de trouver un moyen de "Cracker" le code. Les membres de Sa-3 s'approchèrent lors de plus près afin d'examiner avec plus de minutie les lieux...Puis après quelques Minutes passée a observer le chap de force le Docteur gerder s'approcha et demanda :

"Alors, connaissez vous un Moyen d'outre-passer ce champ de Force ?"

Le Docteur Gerder se fit très insistante dans sa question, on sentait même beaucoup d'impatience en elle. Elle brûlait d'envie d'exploiter La source d'énergie et cela se voyait très bien.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Lun 14 Jan - 21:06

Préséa ne connaissait pas ce type de champ de force, à vrai dire, son peuple avait rarement affaire à des prisonniers, en général, ils se contentaient plutôt de tuer et d'ensuite...non, en général ils se contentaient de tuer et c'était tout...
Préséa savait que théoriquement, l'affaire était simple, il suffisait de connecter son scanner ancien à l'aide d'un cristal de connexion et d'ensuite cracker le code, mais Préséa ne connaissait que la partie pratique de la chose, elle avait toujours été nulle en informatique, c'est vrai, tous ces symboles Lantiens qui défilent partout...


"Oups ! On va avoir un problème ! Qui s'y connait en informatique Lantienne, parce que je peux arriver à brancher une interface entre l'appareil et nous, mais je suis hyper nulle en informatique...

Préséa espérait bien que quelqu'un s'y connaissant un minimum en langage Lantien et en informatique se présente où tombe du ciel, histoire de se sortir de cette affaire et de ne pas devoir affronter une horde de Wraiths.
Revenir en haut Aller en bas
Christina Kranight
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Atlantis
Equipe : SA-3
Spécialisation : Armes blanches et fusils d'assaut
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Mer 16 Jan - 20:03

Christina regardait Préséa qui s'activait près du champ de force. Et puis, elle se retourna, demandant si quelqu'un si connaissait en langage Lantien. C'était une langue que Christina ne maîtrisait pas vraiment. Cela faisait quelques jours qu'elle était arrivée sur Atlantis et malgré tous les rapports qu'elle avait pu lire, ce n'était pas en quelques jours qu'elle aurait pu apprendre la langue, même si elle connaissait d'autres langues dit Terriens. Elle se gratta la tête.

"Et si on bidouille sans savoir ce qu'on fait, on aura des problèmes je présume ?"

Elle soupira. McKay ou le docteur Jackson auraient pu être très utiles pour ce genre de missions, surtout le docteur Jackson qui connaissait sur le bout des doigts, très certainement, la langue Lantienne. C'était un problème tout de même. Les Genii comptaient sur leur aide et vraisemblablement, ils auraient des problèmes pour leur prodiguer cette aide.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Jeu 17 Jan - 22:47

Je préférai me taire, suivant le petit groupe jusqu'à l'artefact. La première chose qui me surprit fut le champ de force environnant. Quelque chose qui m'était complètement étranger: je brûlais de m'approcher, effleurer cette surface. Mais était-ce raisonnable? Ce n'était pas mon domaine. Mais j'étais si curieux. Je regardai tour à tour le lieutenant Kranight, Miller et Présea, comme si j'espérais que l'une d'entre elles me donnent l'autorisation d'aller voir de plus près. Mais oserais-je même si c'était le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Hailler Clément
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 26
Localisation : Atlantis bien sur !
Equipe : SA-2
Spécialisation : ...
Date d'inscription : 09/07/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
20/100  (20/100)

MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Lun 21 Jan - 20:23

Et alors que tous s'affairaient de plus en plus contre le champ de force, ils entendirent au loin le sifflement de darts, et suivit de plusieurs explosions. les darts avaient sans doute due se cracher contre la végétation abondante... La panique commença a se faire sentir parmi les Genniis. Soudain, un soldat genii s'approcha du chef lui même aux coté de SA-3 et haletant de la course qu'il venait de faire il parla :

"Chef, les wraiths viennent de débarquer, il y avait 5 darts et 2 se sont craché contres les arbres, 1 a été abattus et deux autres déciment nos troupes, de plus les wraiths envoient beaucoup de troupe par la porte, je sais pas si on vas tenir longtemps..."

La panique commencait se faire vraiment sentir, beaucoup de genniis craignait pour leur vie et commençaient fuir dans la foret, pas très héroïque tous sa. Alors le lieutenant fâché de ce qui arrivait beugla très forts

"Revenez ici, nous n'en avons pas encore terminé..."

Puis alors que ses soldat s'arrêtaient dans leur course et revenaient vers leurs chefs, il ordonna que l'on place des explosifs au niveau du boîtier anciens, afin de lever le champs de force, ce qu'ils firent aussi-tôt. Tous reculèrent et s'éloignèrent, une explosions détonna, et une fois que la fumée eut disparu, ils purent constater avec effroi que le bouclier tenait toujours debout, mais un scientifique genni inaverti s'approcha du boitier et en le touchant, il subbit une forte décharge electrique qui le fit bondir de plusieurs metres en arrière. Le passage vers la grotte était a présent ouvert, et il y faisait complètement noir. Le lieutenant et la scientifique pénétrèrent les premiers a l'intérieur, laissant les autres derrières défendre la position. Sous les ordres du lieutenant et aux périls de leur vie, car pour les Geniis récupérer cet EPPZ était indispensable et méritait bien le sacrifice de quelques soldats...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Lun 21 Jan - 21:41

Lorsque Préséa entendit que les Wraiths arrivaient, elle se dépêcha de faire du mieux qu'elle le pouvait, mais rien n'y faisait et lorsqu'elle fut arrachée au panneau de force par 4 ou 5 Geniis, pour qu'on y place une bombe, elle esseya de faire lâcher prise aux Geniis pour les en empêcher, mais une fois plus loin seulement, elle s'écria :

"Non ! Ne faites pas ça ! Ca ne va pas dés...Trop tard"

En effet, le panneau de contrôle avait sauté du moins d'un côté sûrement, mais plus tard, le champ de force lacha à la grande surprise de Préséa, l'aquipe s'y rendit et Préséa proposa une idée.

"Je vous proposes un truc, continuez sans moi, je vais tenter de réactiver le champ de l'intérieur, s'il est bien alimenté par le potencia, je devrais pouvoir le réactiver pour nous protéger des Wraiths, si je pense pouvoir le faire fonctionner, je vous rejoindrais, ou sinon appellez-moi."

Edit (Qui change pas grand chose ^^) : Préséa s'affaira près du champ, tentant de le réactiver

[HJ : J'ai pas très bien compris pourquoi le champ de force toujours debout après l'explosion, se désactive avec le scientifique Genii...
MJ, je te laisse décider si je vais réussir à réactiver le champ...]


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christina Kranight
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Atlantis
Equipe : SA-3
Spécialisation : Armes blanches et fusils d'assaut
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Lun 21 Jan - 21:55

L'on s'activait autour du champ de force et pour cause, des Darts se faisaient entendre au loin. Un Genii venait d'accourir. Il avait du mal à respirer mais prenant sur lui, il parvint tout de même à expliquer la situation. Des Wraiths allaient très certainement débarquer dans très peu de temps, et cela, ce n'était pas bon.

"Rechargez vos armes. On va sûrement devoir tenir cette position pendant un moment."

Et puis, sans crier gare, les Genii avaient fait exploser, juste derrière l'équipe d'exploration, le bouclier de champ de force. Mais sans aucune réaction puisqu'il était toujours activé.

*Sont fêlés ... Z'auraient pu nous tuer.*

Et puis, un Genii fut projeté vers l'arrière lorsqu'il toucha le champ qui se désactiva. Un grand nombre de Genii s'engouffra dans la caverne. Ils avaient raison, c'était la meilleure protection. Au moins, dans la caverne, les Darts ne pourraient pas les atteindre. Et puis, si le champ pouvait être réactivé, ils auraient une bonne protection contre les Wraiths.

"On va vous couvrir pendant que vous tentez de le réactiver."

Christina retira le cran de sécurité de son arme et la pointa vers l'avant, prête à protéger leur position dans le cas nécessaire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hailler Clément
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 26
Localisation : Atlantis bien sur !
Equipe : SA-2
Spécialisation : ...
Date d'inscription : 09/07/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
20/100  (20/100)

MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Mar 22 Jan - 20:08

(hj : bah en fait dans ma vision des choses; les cristaux on été endommagés par l'explosions, et lorsque le scientifique les a touché, i s'est prit une décharge créant une surtension faisant lâcher le champ de force...voila j'espère que je suis clair... scratch )

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Dim 27 Jan - 17:34

Préséa ne réussit pas à refaire fonctionner le champ, ces bourrins de Génii avaient tout cassé, quel gâchis.

"Partons, je ne peux rien faire, c'est irrécupérable."

Préséa attendit les ordres de Christina qui la couvrait ainsi que le reste de l'équipe.

"Les Géniis sont pressés, nous pouvons arriver au potencia avant eux ! Il faut se décider, leur laisser le potencia serait un réel gâchis, ensuite, si vous tenez réellement à sauvegarder vos relations diplomatiques donnez leur un générateur quelquonque !"

Préséa regarda aux alentours, voir si des anneaux étaient à leur disposition pour leur permettre d'aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Hailler Clément
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 26
Localisation : Atlantis bien sur !
Equipe : SA-2
Spécialisation : ...
Date d'inscription : 09/07/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
20/100  (20/100)

MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Lun 28 Jan - 20:57

Les membres avancèrent alors dans la grotte, qui se faisait de plus en plus sombre et étouffante, alors Le lieutenant Kranight alluma la lumière fixée sur le bout de son P-90 afin de mieux voir. La grotte était d'aspect austère et non travaillé, assez inhabituel de la part des anciens qui avaient une architecture a l'accoutumée sublime. les parois de la caverne étaient humides et de la pourriture avait poussé contres-elles. Il s'en dégageait une odeur nauséabonde... les deux geniis marchaient toujours devant eux, ils avançaient vite et les membres de Sa-3 avaient peine a les voire a présent tellement ils étaient loin d'eux. Alors SA-3 força le pas pour ne pas les perdre. puis La lumière émise par les lampes des Geniis disparut promptement et la grotte dans laquelle se faisait entendre les bruits de leurs pas se fit soudainement silencieuse... une sorte de Grondement sourd commençât a sortir du sol et inquiéter les membres, puis Sa-3 arriva a un carrefour... A gauche une entrée ronde menait a un chemin qui semblait monter vers le haut de la colline. Au milieu une grande allée avec de grande voûte qui elle semblait avoir été faite de main d'homme et une troisième voix qui elle semblait descendre vers les enfers... Les membres de Sa-3 devaient choisir le chemin qu'ils devraient prendre...

HJ : j'aurais bien fait un lancé de dés pour choisir mais je ne sait pas comment cela fonctionne... si quelq'un sait comment sa marche...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Lun 28 Jan - 21:28

[Les dés sont pas dispos ^^]

Lorsque Préséa entra dans la grotte, celle-ci fut étonnée qu'elle soit si peu éclairée. Et le grondement sourd n'arrangeait pas les choses, mais faire demi tour était impossible. Souvent elle regardait en arrière, voyant une petite lueur, de toute façon, aucun Wraith ne pouvait voir aussi loin dans un noir aussi profond.

"Je crois qu'on est en sûreté dans cette grotte, les Wraiths ne pourront nous détecter et n'auront pas l'idée qu'on puisse s'enfoncer dans cette grotte, sauf si c'est nous qu'ils cherchent."

Puis Préséa suivit les membres, jusqu'à un carrefour, il fallait choisir entre trois chemins. D'habitude, les Anciens utilisaient des stratagèmes pour protéger ce qui leur était cher.

"On prend par là ! A mon avis, monter vers la surface est trop dangereux et ne nous mènera à rien. Continuer tout droit serait trop simple. Tandis que descendre est un comportement qu'un humain n'aurait pas. Personne n'aurait envie de descendre, c'est donc à mon avis ce qu'il faut faire."
Revenir en haut Aller en bas
Christina Kranight
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Atlantis
Equipe : SA-3
Spécialisation : Armes blanches et fusils d'assaut
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Mar 29 Jan - 17:47

Tout s'était produit assez rapidement. N'ayant pu remettre en marche le bouclier, l'équipe d'exploration n'avait eu d'autre choix que de se replier au plus profond de la grotte. Mais tout était si sombre, c'en était dingue. Christina commençait à regretter de ne pas avoir pris les lunettes infrarouges. Elle aurait été bien pratique mais là, il n'y avait que la petite lampe de son arme. C'était mieux que rien après tout.

Les Genii courraient dans la grotte. Ils devaient très certainement être pressés de trouver ce pourquoi ils étaient venus. Préséa, pour sa part, était contre de les laisser récupérer cette source d'énergie. Et elle ne cessait de le clamer. Mais après, elle avait tout de même un peu raison. C'était un terrible choix qui s'offrait à Christina. Qu'allait-elle faire ? Leur laisser cette source d'énergie ? Ou bien leur souffler ? Il fallait fallu que cette terrible décision lui appartienne ... Elle verrait bien en temps et en heure.

L'équipe suivait, le plus rapidement qu'elle le pouvait, les Genii mais d'un seul coup, il n'y avait plus aucune trace d'eux. Et trois chemins s'offraient à eux : un terrain plat, un autre qui grimpait et le troisième qui descendait. Par un curieux raisonnement, Préséa proposa de prendre celui qui descendait. Oui, c'était certainement le mieux. Les Anciens n'auraient très certainement pas laissé une source d'énergie sur un chemin plat. Et celui qui remontait, comme disait Préséa, devrait les ramener à la surface.


"J'suis d'accord ... Prenons celui qui descend."

Christina pointa la lumière dans cette direction et elle fit plusieurs pas vers l'avant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hailler Clément
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 26
Localisation : Atlantis bien sur !
Equipe : SA-2
Spécialisation : ...
Date d'inscription : 09/07/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
20/100  (20/100)

MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Mer 13 Fév - 20:46

Sa-3 vota donc a l'unanimité pour le raisonnement de Préséa qui pensait que s'enfoncer dans le sous-sol était une bonne décision. il s'avancèrent donc en direction de la première porte qui menait vers les entrailles de la colline... L'atmosphère y était étouffante, ils avaient du mal a respirer, et il y avait de plus en plus de chaleur... Il faisait très sombre dans la caverne, les parois étaient rouge comme le sang, et les membre de l'équipe commençaient a se décourager lorsque soudainement, ils aperçurent le fond du tunnel qui n'avait cessé jusqu'alors de descendre... En approchant de plus près ils s'aperçurent qu'une porte de type Lantienne, semblable a celle que l'on trouve sur Atlantis, se dressait devant eux. Il n'eurent qu'a passer la main devant un boîtier pour que la porte s'ouvre. Et la devant eux, il purent contempler, une sorte de très grande succursale de forme ovale, en son centre il y avait un EPPZ. Les membres de Sa-3 se pressèrent alors vers la source d'énergie tant convoitée, mais un champ de force se dressa et leur fit obstacle... Puis une voix céleste s'adressa a eux :

"Brave gens, vous êtes presque arrivés a la fin de vôtre périple, mais avant de pouvoir acquérir cette EPPZ vous devrez prouver votre valeur..."

Bien sur la personne parlait en ancien, et ce que les membres purent entendre dut la traduction donnée par Le docteur Miller... Et alors 4 portes s'ouvrirent dans le mur jusqu'à présent lisse pour y laisser entrevoir 4 pièces...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christina Kranight
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Atlantis
Equipe : SA-3
Spécialisation : Armes blanches et fusils d'assaut
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Mer 13 Fév - 20:57

Empruntant alors le chemin qui descendait, l'équipe finit par arriver devant ladite source d'énergie. Mais un hologramme lantien se dressa devant eux. C'était une femme au visage angélique et tout son corps brillait d'une intensité incroyable. C'était donc ça les hologrammes lantiens. Christina en avait entendu parler mais ne les avait jamais vus, enfin, jusqu'à aujourd'hui. Et justement, elle avait pensé que cela aurait pu prendre plus de temps que prévu. En seulement deux jours, Christina avait découvert plein de trucs quand même. Ce n'était pas rien.

"Brave gens, vous êtes presque arrivés a la fin de vôtre périple, mais avant de pouvoir acquérir cette EPPZ vous devrez prouver votre valeur..."

Des grondements se firent entendre et des portes s'ouvrirent près des quatre angles de la pièce. Cela faisait étrangement penser à une mission qui s'était produite dans une des planètes de la Voie Lactée. Cela ressemblait au trésor d'Avalon, le jour où Mitchell avait affronté un chevalier holographique pour tenter de récupérer un artéfact de Merlin.

"Tout cela ne me dit rien qui vaille."

Il y avait quatre portes, et quatre personnes composant l'expédition. Fallait-il se séparer tout en espérant que rien de néfaste ne sorte de chaque pièce ? Ou bien fallait-il rester groupé et louper une occasion de ramener un E2PZ ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Mer 13 Fév - 22:28

Alors que l'équipe descendait dans les entrailles de la grotte, et tandis que tout le monde se décourageait, Préséa, elle restait neutre, c'est vrai que l'atmosphère était humide, mais elle avait vu pire. Ils arrivèrent alors devant le potencia en question, Préséa avait finalement eu raison, un hologramme apparût sous leurs yeux. Préséa comprit assez facilement de quoi il parlait, le Lantien était la langue officielle chez les Elléïens et sur toute autre planète colonisée par ceux-ci. Quatres portes s'ouvrirent dans la salle, Préséa avait une idée absurde, quatre salles, quatre personnes dans l'équipe, serait-il judicieux de diviser l'équipe en quatre groupes. Mais Préséa pensait que lire les inscriptions sur les murs serait une meilleure solution.

"Docteur Kelly Miller, je pense qu'on devrait lire les inscriptions sur les portes, ça pourrait nous aider à savoir ce qu'il faut qu'on fasse."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Sam 16 Fév - 17:28

A l'écart des autres, je ne faisais qu'écouter les propositions de chacun, sans savoir ce qui serait vraiment le mieux. Quatre portes, quatre personnes dans l'équipe. Se séparer serait l'idéal pour aller plus vite, mais l'hologramme lantien avait clairement expliqué qu'il fallait que nous prouvions notre valeur. Je ne pouvais donc pas me lancer tête baissée dans un des tunnels devant moi sans réfélchir. Nous devions jouer la prudence avant tout, d'autant plus que Preséa pouvait apparemment déchiffrer cette langue bizarre. Une idée angoissante s'empara soudain de mon esprit.

- Excusez-moi de mettre mon grain de sel là-dedans, mais il vaudrait peut-être mieux faire route ensemble. Quitte à ce que ça prenne longtemps, il vaut mieux jouer la sécurité, non? Presea, tu dis que tu peux déchiffrer cette langue... Euh... Le lanterne-machin-truc, je sais plus quoi. Mais admettons que la traduction de ces écrits ne nous aide pas plus. Je veux dire, si c'est des énigmes ou même des indications du style "l'E2PZ est de ce côté", ça pourrait aussi bien être un traquenard. On ne peut pas s'assurer d'un truc comme ça, en prenant chacun une porte. Il y a toujours un risque d'être surpris par un ancien piège ou je ne sais quoi. Enfin, ce que je pense... On devrait mieux faire route ensemble, pour mieux s'assurer nos arrières ensemble. Mais après vous faites comme vous voulez....
Revenir en haut Aller en bas
Christina Kranight
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Atlantis
Equipe : SA-3
Spécialisation : Armes blanches et fusils d'assaut
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   Mer 20 Fév - 20:59

Apparemment, Riley n'était pas trop chaud pour que la Team se sépare. Mais ils avaient déjà perdu assez de temps comme ça. S'ils restaient groupés, Les Genii avaient une chance de récupérer la source d'énergie. Bien sûr, c'était pas très sympa de la part des Atlantes d'essayer de prendre la source d'énergie mais après tout, ils étaient en guerre contre les Wraiths. Et tôt ou tard, les monstres bleus trouveraient un moyen pour détourner le but primaire des Réplicateurs. Donc, une nouvelle source d'énergie serait plus que la bienvenue sur Atlantis. Et puis, est-ce que les Genii pourraient prouver leur valeur, comme l'hologramme le demandait ? Et d'ailleurs, est-ce que SA-3 était digne de prouver sa valeur ? De toute manière, ils le sauraient bien assez tôt.

"Ca ne m'enchante guère plus que ça mais je pense qu'il vaut mieux se séparer. Mais pas y aller en solo. Riley et moi n'avons pas les connaissances nécessaires pour lire de l'Ancien. Don, nous allons faire deux groupes de deux. Mais avant, faudrait déchiffrer les inscriptions des portes."

Ainsi, ils auraient peut-être une meilleure idée de ce qu'ils devraient faire à l'intérieur de chaque pièce. Ils gagneraient, en plus, du temps, puisqu'ils se séparaient. Certes, ils en auraient gagné deux fois plus s'ils étaient partis en solo mais c'était plus risqué et la mission ne devait pas échouer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission SA-3 : Exploration sur M4X-255
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» P3X932 (Mission d'exploration Basique.)
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Stargate Atlantis :: Planètes :: Les P3X :: Missions terminées-
Sauter vers: