Nombre de participants : Indéfini, mais j'aimerais y participer.
Equipe(s) : Indéfini
Directeur de mission : Trou trou...Clément !!!
Finitude (Objets rapportés, améliorations, changements qui prendrons effet dès que la mission sera terminée) : Rien xD
Titre: Retour aux sources
Grandes lignes (Synopsis de la mission) : Suite à la connaissance de la jeune Galléïenne, le CIS souhaite traiter diplomatie avec les Elléïens et envoient un émissaire diplomate charger de conclure un traité avec eux malgré les mises en garde de Préséa.
Histoire : Le CIS a appris l'existence de Préséa, mais surtout d'un peuple qui a assimilé la technologie Ancienne, ils décident donc de tenter un accord diplomatique avec les Elléïens, malgré les mises en garde de Préséa, une équipe est désignée pour escorter le diplomate, Préséa demande à en faire partie, avancant qu'elle connait le terrain et le peuple de la planète. Puisque le système Elléïen ne possède pas de porte des étoiles, l'Oméga est empreinté afin de s'y rendre. Préséa est toute excitée afin de revoir ses proches depuis si longtemps, mais regrette d'avoir dû embarquer une équipe avec elle. Elle fait part au chef de l'équipe en question de son désir d'alimenter une rebellion chez les villageois du système Galléïen.
Une fois sur place, Préséa leur indique un endroit où se cacher, le Q.G de la rebellion contre les Elléïens, une ferme où s'étaient réfugiés ses parents afin de feindre leur mort. Préséa explique que les Elléïens n'habitent sur aucune des planètes du système, mais sur un vaisseau bien protégé. Un envoyé, sorte de gouverneur de la planète avertit les vaisseaux lors d'attaques, Préséa demande à ses compagnons d'enfiler les tenues officielles, sans elles, impossible d'approcher l'envoyé. Elle avertit l'équipe que l'émissaire se trouve à une centaine de kilomètres du village dans lequel ils se trouvent et que pour s'y rendre, il faille emprunter un "bus" qui dans la région ne sont autre que des Jumpers modifiés automatisés par les Elléïens. Une fois arrivé en ville, la propagande dans les rues se fait forte et une immense tour surplombe la ville, c'est là que se trouve l'envoyé. Une fois face à l'envoyé, l'émissaire du CIS déclare qu'il veut parler au chef des Elléïens, afin de conclure une alliance avec un autre monde...possédant de la technologie Lantienne, ce qu'il n'aurait pas dû dire, puisque immédiatement, ils seront téléportés grâce aux anneaux dans une cellule, ensuite désarmés, tous remercient le diplomate tandis que, un par un, les prisonniers sont amenés voir le conseil Elléïen afin que celui-ci décide de leur sort. Les Elléïens ressemblent à de grand poulpes humanoïdes dont la couleur de peau varie entre le vert et le violet, il semblent flotter à quelques metres du sol.
Les Elléïens sont bien disposés à ne pas conclure d'alliance avec les Terriens, mais cherchent à connaitre la position d'Atlantis afin de s'y rendre pour avoir enfin la mythique Cité dont parlent les écrits qu'ils ont.
But : Négocier une alliance avec les Elléïens.
Contraintes : Les Elléïens veulent à tout prix obtenir la cité d'Atlantis, et il n'y a aucune porte à proximité.