AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chaya Sar
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 755
Localisation : Atlantis/Terre
Equipe : SA-1
Spécialisation : Civilisation Ancienne
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Lun 3 Déc - 21:12

Chaya savait même que Colette s’était acharnée à la craie grasse sur son institutrice de cours préparatoire car celle-ci lui avait interdit de dessiner des avions. Cette idée traversa rapidement son esprit lui conférant un moment de répit et d’amusement. Elle redevint cependant sérieuse et évita le sujet afin de ne pas mettre son interlocutrice dans une position délicate. Elles furent vite arrivées devant une baie vitrée intérieure qui donnait sur un compartiment de la tour des Jumpers. Chaya entra son code d’accès afin de la faire dé teinter et de pouvoir exposer le fruit de la technologie de ses aïeux. Pas très raffinés et bien loin de leur chasseurs d’élite, ils n’en restaient pas moins un moyen de transport efficace sur tous les terrains… du moins aériens et non aquatiques. Elle repensa à la tête de Mckay quand celui-ci revint de sa séance de balnéothérapie en amoureux du fond de l’océan. Ils avaient eut la peur de leur vie, l’inconscience était heureusement rattrapée par le courage et le mental d’acier de nombreux membres de l’expédition.

"Faites de même si vous avez besoin de vous confier à quelqu'un, mais voyez vous nous sommes plutôt d'humeur discrète chez les miens. Voici les Jumpers !"

Elle croisa ses bras dans son dos et s’étira sur sa hauteur gardant une verticale parfaite. Elle observa les vestiges de sa civilisation, vulgaires pièces de musée reconverties tant bien que mal. Elle aurait pu crier, se déchaîner, hurler, mais elle ne fit rien, les Jumpers ne lui faisaient rien, seul un Aurore ou encore un Evalion pouvaient l’émouvoir. Cependant des vaisseaux de ce type, brillants, flamboyants, transpirants de vigueurs et technologie étaient rares. Elle aurait donné n’importe quoi pour se retrouver dans le cockpit d’un chasseur Lantien, rien qu’une dernière fois. Chaya resta muette et laissa observer les ruines de son armada par la jeune Colette.


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Lun 3 Déc - 21:45

HJ : Hein?! Tu la sort d'où cette histoire? lol! En fait moi je pensais au moment où elle a bombardé un campement civile par erreur a cause d'informations erronées.

Hj : Chaya savait même que Colette s’était acharnée à la craie grasse sur son institutrice de cours préparatoire car celle-ci lui avait interdit de dessiner des avions. D'un air de dire qu'elle sait tout sur toi ! Wink Relis bien... Hj

Collette observa admirativement les Jumpers entreposés dans le hangar. D'après se qu'on lui avait dit sur ces vaisseaux, elle savait qu'ils étaient beaucoup plus rapide que son bon vieux F-15 Eagle et bien plus maniable. Elle avait hâte de pouvoir en tester un. On lui avait dit qu'il s'agissait des restes d'une armée très ancienne très puissante. La civilisation qui avait construite cette cité, une ancienne civilisation très évoluée mais à présent...disparue.

"Impressionnant, très impressionnant."
Revenir en haut Aller en bas
Chaya Sar
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 755
Localisation : Atlantis/Terre
Equipe : SA-1
Spécialisation : Civilisation Ancienne
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Mar 4 Déc - 20:46

"Oui mais j’avoue avoir plus d’enthousiasme pour les gros vaisseaux ! "

Chaya posa une main sur sa nuque plaintive et se massa délicatement ses cervicales endolories. Inutile d’être un médecin pour savoir qu’elle n’était pas au milieu de sa forme, le vide qu’elle traversait, cet état divin qu’elle ne pouvait atteindre la contraignait à souffrir des maux de ses protégés. Elle fit grincer sa mâchoire et haussa les sourcils en guise d’excuse face à une Colette préoccupée. *Vieux machin* pensa t-elle en soupirant nerveusement face à l’empilement des boites de conserve spatiales. C’est vrai qu’elle se sentait rouillée, le temps finalement n’était pas le meilleur des alliés.

"Malheureusement nous n'avons pas la chance d'avoir de tels monstres ici"

L’ancienne se revoyait encore à la tête de l’Antara, un vaisseau Atlante de première catégorie, sur le pont principal émerveillée par la révolution d’idées et de génie de ses congénères. Elle devait remédier à ce manque d’une façon ou d’une autre. Elle pensait peut-être pouvoir faire intervenir des coutumes locales et puis une fête approchait, Noël, une étrange fête terrienne mais tellement passionnante. Il lui fallait renouer avec son passé mais en douceur, elle organiserait bientôt de quoi remonter le moral des troupes sur la citée. Mais son moral à elle qui s’en occuperait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Mer 5 Déc - 22:29

"Bah!!! Il faut bien se contenter de se qu'on a. Moi c'est vrai que je suis plus spécialisée avec des avions de chasse classiques. Petit, maniable, efficace. Remarquez, je n'ai jamais vu que le Odyssey donc je ne peux pas juger. C'est d'ailleurs bien différents que les star destroyer...Mais euh, vous ne connaissez peut-être pas. C'est dans un film."

Collette se tut prenant conscience qu'elle risquait d'ennuyer Chaya. Elle observa un peu Chaya puis elle reprit.

"D'où venez vous? A votre façon de réagir je vois bien que vous n'êtes pas terrienne."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Ven 14 Déc - 23:06

Forcée de constater qu’elle n’était probablement pas la bienvenue sur Atlantis, Jennifer était passablement stressée voir même littéralement décontenancée par les évènements. D’habitude plutôt posée et réfléchie, elle s’étonnait de voir que son élocution trahissait le doute et que ses gestes vifs une intense instabilité passagère. Heureusement elle avait toujours à porté de main, un objet que Carson lui avait confié avant son départ, un petit patch aux couleurs de la citée, cousu main et ou figurait en lettre d’argent ‘Beckett Carson’. Elle chiffonna sa veste, tâtant à travers l’épaisseur de l’équipement la forme de l’objet. Rassurée, elle délia l’emprise sur son P-90 et se chargea de prendre la lourde mallette métallisée qui accompagnait chacun de ses déplacements. Revue et corrigée selon les besoins de la nouvelle expédition, elle lui conférait un air autoritaire et sérieux, blason du pouvoir tout puissant de la médecine.

Après un bref passage dans le hall de Cheyenne Mountain, Jenny fut reprise d’une crise d’angoisse et se mis à gratter la culasse de son arme décollant par la même occasion des petits éclats sombres.
La porte époustoufla alors ses visiteurs par le spectacle qu’elle refaisait continuellement depuis dix ans maintenant. Pas fatiguée d’amuser ses visiteurs, elle trônait fièrement ouverte sur de nouvelles aventures.
Le docteur souffla sur son épaule pour y faire disparaître une poussière et dans un élan puissant traversa la belle bleue pour contempler quelques secondes plus tard ce que tous appelaient sans complexe la ‘citée des anges’.


*Enfin arrivée !*
Revenir en haut Aller en bas
izumi shan
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : Atlantis
Equipe : SA-3
Spécialisation : Médecin d'urgence/Sniper
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Sam 15 Déc - 1:52

Izumi feuilletait tranquillement des dossiers médicaux dans l'infirmerie. On lui avait demandé de mettre à jour les archives médicales de la citées. La jeune femme mordillait nerveusement son stylo. Il y avait beaucoup de modifications à apporter aux dossiers. Soudain, elle réalisa qu'elle devait aller accueillir médecin chef Jennifer Keller et qu'elle était en retard. La jeune femme se mit alors à courir vers la salle d'embarquement. Elle portait un jeans, des baskets, une chemise bleu et une veste blanche de médecine. Quand elle arriva, le docteur Keller était déjà là. Izumi se précipita alors pour l'accueillir. Elle était toute gênée.

"Oh!! Docteur Keller, veuillez m'excuser pour le retard mais j'étais en train de faire des modifications dans les dossiers médicaux. Je...Je vous souhaite la bienvenue dans la citée!!! Mon nom est Izumi Shan. Euh....laissez moi vous aider, je peux vous pendre votre mallette si vous le voulez bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Sam 15 Déc - 2:07

Keller lança ses ordres aux soldats qui la chaperonnaient puis se tourna vers le Docteur Shan. La jeune femme lui tendit respectueusement la main puis s’affaira autour d’elle. Jenny lui fit un grand sourire l’excusant sans aucun remord d’un regard vif.

"Non ne vous excusez pas ! Ravie de vous rencontrer, je sens que je vais me plaire ici. "

Shan semblait vouloir la décharger de son matériel afin de lui faciliter sa progression, Keller l’arrêta dans sa lancée et la remercia poliment avant de s’organiser.


" Je vous remercie mais je tiens à porter celle-ci moi-même, disons que j’ai mes habitudes… "

Son stress s’envola laissant place à une décontraction visiblement progressive. Toujours ravie, Jenny agita sa main dans le but d’accompagner ses paroles, ce tic lui reprenait souvent et elle aimait que l’on ne lui fasse pas de commentaires à ce sujet. Elle se sentait bien, la citée pour une fois, cet endroit si étrange dans son imagination ne lui inspirait que du bien. Le danger n’était jamais très loin mais elle savait qu’ici elle serait en sécurité.

« Vous avez une piscine ici, ou plutôt un bassin, car je doute que les anciens aimaient barboter comme nous le faisons ? »


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
izumi shan
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : Atlantis
Equipe : SA-3
Spécialisation : Médecin d'urgence/Sniper
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Sam 15 Déc - 12:57

Quand le Docteur Keller déclina son aide, Izumi compris qu'elle faisait partie des médecins qui n'aimaient pas que l'on touche à leur matériel médical. Mais la question qui suivit la surpris quelque peu.

*Une piscine? Un bassin? Où pourrais-je trouver celà?*

La jeune femme n'était sur la citée que depuis une semaine et elle était débordée de travail. Donc évidement, elle ne pouvait renseigner le Docteur Keller.

"Euh, je suis désolée madame, je crains de ne pas pouvoir vous aider car je ne suis ici que depuis une semaine et j'ai eu beaucoup de boulot au centre médical. Mais si vous le voulez, je peux vous indiquez où se trouve le centre médical..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Sam 15 Déc - 13:10

Confuse par ce qu’elle venait de demander au Docteur Shan, Jenny attrapa deux petites plaques rouges sur les joues et plongea son visage entre sa main afin d’éviter d’exposer ce spectacle aux autres membres. Bien évidemment qu’ils avaient du travail, ils étaient overbookés, littéralement débordés par la nouvelle situation de la cité. Elle se rattrapa tant bien que mal devant sa collègue.

" Je suis désolée, je me doute que nous avons du travail, je veux bien vous accompagner jusqu'à l’infirmerie, je voulais juste détendre l’atmosphère. "

*Et pour la peine tu passes pour une gourde ! Qu’elle idée de demander une piscine, tu es vraiment trop idiote par moments.*

Visiblement tracassée par son entrée en matière peu brillante Keller rattrapa ses manies nerveuses. Une crise n’était pas loin, heureusement elle saisit de justesse son inhalateur afin d’en tirer deux petites bouffées. La solution, détendit son cou et par un léger picotement, fit savoir qu’il avait atteint le reste du corps. A vrai dire, elle se demandait comment elle réagirait face à l’infirmerie, au lieu ou Beckett avait exercé. Elle allait toucher ses instruments, respirer l’air aseptisé d’un bon vieux poste médical et surtout pleurer tard seule dans le noir devant ses patients. Pourquoi demander un bassin alors ? Juste pour s’y immerger et peut-être même s’y noyer si la fin de la galaxie arrivait. La voix claire et cristalline d’Izumi la sortit du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
izumi shan
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : Atlantis
Equipe : SA-3
Spécialisation : Médecin d'urgence/Sniper
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Sam 15 Déc - 14:15

"Oh, ce n'est pas grave madame, ne vous inquiétez pas pour cela, évidement que nous avons du travail mais j'ai déjà traité 70% des dossiers..."

Izumi Shan observa que le Docteur Keller était mal à l'aise. Elle semblait pensive et surtout triste. Les mouvement nerveux du Docteur Keller confirmait se que pensait Izumi.

"Vous allez bien Madame? Quelque chose semble vous tracasser, je peux faire quelque chose pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Sam 15 Déc - 20:20

" Non rassurez vous j’ai juste besoin d’un peu de temps ! Trop de stress je présume. "

La jeune femme abdiqua, impossible de cacher sa nervosité, elle devrait faire avec, de toute façon seule une perfusion lui ferait le plus grand bien. Les deux médecins se dirigèrent vers l’infirmerie et au passage Jenny installa son système de communication portable. Elle vint loger son écouteur dans son oreille et alluma son récepteur. Elle reçut immédiatement ou presque l’ordre de surveiller le colonel Sheppard qui semblait avoir eut quelques ennuis en mission. Izumi la déchargea de cette tache et parti en avant lui indiquant les quartiers. Après une petite demi-heure dans les couloirs et dix pour ranger son matériel elle retourna au poste médical afin de respecter ses engagements.

Arrow L'infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
Christina Kranight
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Atlantis
Equipe : SA-3
Spécialisation : Armes blanches et fusils d'assaut
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Mer 26 Déc - 23:56

Cheyenne Moutain - Terre

Christina était dans la salle d'embarquement. Elle allait, une fois de plus, traverser la porte des étoiles. Mais cette fois-ci, ce n'était pas pour une simple mission ou pour aller sur une planète de la galaxie. Non, bien au contraire. Aujourd'hui était un grand jour pour la dernière étape de sa quête personnelle : Atlantis, dernier rempart de la vérité. Christina allait enfin savoir, après ces nombreuses années dans le doute et dans l'attente d'une réponse, si sa mère, Agnieska Sokolov, était réellement là-bas. Pourtant, elle se doutait que se serait, encore une fois, une fausse piste. Peut-être la retrouverait-elle jamais, peut-être était-ce mieux ainsi. Dans le doute, mieux valait-il être sûre.

Le passage de la porte allait être différent aujourd'hui. Elle partait pour beaucoup plus longtemps, son affection pouvait durer entre six mois à deux ans. Pourquoi autant de temps ? Christina n'avait pas eu le choix. Et puis, la grande croisade contre les Oris s'était terminée et la jeune fille ne pouvait pas rester à rien faire sur la base. Elle avait donc accepté sa mutation sur Atlantis. Elle avait entendu parlé des Wraiths et des nombreux assauts qu'avait subi. Et puis, aller botter des Wraiths, cela pouvait être intéressant. Dangereux mais certainement intéressant.

Avec un groupe de soldats, Christina attendait en bas de la rampe d'embarquement. Walter était en train de composer les symboles d'Atlantis. Dans une des poches de son veston se trouvait son I-pod. Elle ne serait jamais partie sur une autre galaxie sans cet objet, qui contenait moultes musiques d'origines diverses. Finalement, le vortex fut ouvert et Christina prit son inspiration.


*On est parti pour un nouveau rodéo.*

Son arme en main mais avec la sécurité mise, Christina emboîta le pas aux autres soldats et ils traversèrent la porte.




Base d'Atlantis - Galaxie de Pégase

En moins de temps qu'il ne fallait pour dire ouf, Christina et les autres soldats furent rematérialisés de l'autre côté du vortex. La salle d'embarquement sur Atlantis était très différente de celui du SGC. Des soldats gardaient l'aire, c'était bien normal, après tout, c'était à cause des arrivées non programmées.

En arrivant, Christina était directement face aux escaliers menant au mess et à la salle de contrôle. Elle leva un peu la tête et regarda sur sa droite : la salle de contrôlé était là, bien différente de celle sur Terre. Que penser de ce qu'elle était en train de voir ? Pas grand chose, du moins, pour le moment. Elle ferait certainement un tour de la cité mais plus tard.

_________________


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaya Sar
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 755
Localisation : Atlantis/Terre
Equipe : SA-1
Spécialisation : Civilisation Ancienne
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Jeu 27 Déc - 15:52

Vu l’heure chacun devait déjeuner au mess ou alors ranger le matériel de mission, les couloirs étaient déserts, seul les scientifiques y rodaient comme toujours. Chaya qui était en salle principale abandonna son classement pour aller guider les nouveaux arrivants. Elle reconnut le Lieutenant Kranight qui était dans les premiers, elle ne tarda pas à aller la saluer.

« Ravie de vous rencontrer lieutenant Kranight, je suis Chaya Sar, Bienvenue sur Atlantis ! »

Cela procurait toujours une certaine émotion, Chaya adorait accueillir le nouveau personnel de la base, elle se sentait plus utile et plus intégrée bien qu’elle fasse partie de l’expédition maintenant. La jeune femme attrapa une valisette pour dépanner le lieutenant et après l’avoir saluée respectueusement la fit glisser sur un chariot afin que celui-ci soit emmené dans les futurs quartiers de son interlocutrice.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christina Kranight
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Atlantis
Equipe : SA-3
Spécialisation : Armes blanches et fusils d'assaut
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Jeu 27 Déc - 16:06

Une jeune femme s'était approchée de Christina, tout en se présentant.

"Mais tout le plaisir est pour moi." répliqua-t-elle en saluant à son tour son interlocutrice.

Christina était toujours autant éblouie par ce qu'elle était en train de voir. Il fallait dire aussi qu'elle n'était pas sur n'importe quelle cité non plus. Atlantis dégageait un charme inahabituel qui faisait qu'on s'y sentait bien tout de même.

Christina avait entendu parler de Chaya Sar. Réfugiée de la cité Atlantis, elle aidait le docteur Weir quant à la gestion de la cité. Depuis la dernière attaque des réplicateurs avec leur rayon, il fallait dire que le docteur Weir n'était pas au meilleure de sa forme. Christina prit sa deuxième valisette et suivit Chaya Sar.


"C'est une très belle cité. Je ne pensais pas un jour voir Atlantis de mes propres yeux."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaya Sar
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 755
Localisation : Atlantis/Terre
Equipe : SA-1
Spécialisation : Civilisation Ancienne
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Jeu 27 Déc - 17:49

« Je ne pensais pas la revoir non plus pour tout vous avouer, le réveil des Wraiths a bouleversé beaucoup de choses dans la galaxie. Heureusement des gens comme vous sont pour la protéger. »

Chaya marchait avec tranquillité laissant dans son sillage quelques effluves de mangue. Il est vrai que depuis l’arrivée des terriens sur Atlantis, la civilisation qui jadis s’était si hautement élevée n’avait pas perdu de son prestige. Au contraire, son souvenir était entretenu et même s’il n’était plus aussi fort il restait gravé dans les mémoires. C’est pour cela que Chaya appréciait les humains, bien qu’ils cherchent chez les anciens un moyen de gagner en puissance, ils ne leur manquait jamais de respect. Et puis ils lui tenaient compagnie, comblait le manque d’affection de ces quelques dix mile ans qui venaient de s’écouler.

« Alors racontez moi tout, je veux tout savoir à votre sujet ! »

La jeune femme esquissa un sourire avant de reprendre prise sur la valisette qui avait glissé au contact du tissu de sa robe. Heureusement elle n’était pas tombée et pas sécurité Chaya plaça son bras en dessous pour la caler contre son ventre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christina Kranight
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Atlantis
Equipe : SA-3
Spécialisation : Armes blanches et fusils d'assaut
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Jeu 27 Déc - 18:01

Chaya aborda le sujet des Wraiths, ces viles créatures. Ah, maudites soient-elles ! Pourquoi fallait-il que les équipes d'explorations rencontrent des créatures néfastes qui en voulaient après la Terre et les humains ? C'était fou, ça, tout de même. Il y avait plus de dix ans, les premiers explorateurs, à savoir l'équipe du colonel Jack O'Neil, à cette époque, étaient tombés face à face à des Goauld's qui ne leur voulaient pas que du bien. Après, un seigneur de guerre, Anubis, avait eu la folie des grandeurs et c'était attaqué à la Terre. Et puis, était venu le tour des réplicateurs. Et dernièrement, les Oris.

Et puis, après la grande bataille contre les réplicateurs, les explorations avaient été poussés plus loin grâce à l'avant poste en Antarctique et à l'E2PZ qui avait été trouvé, ou EPPZ selon Mc'Kay, enfin, la première fois qu'il en avait vu un. Ainsi, le SGC avait pu envoyer une équipe sur Atlantis. Et c'est la que les Wraiths, un nouvel ennemi, avait été découvert.


"Un jour ou l'autre nous parviendrons à botter en touche les Wraiths."

Un jour ou l'autre. Quand, cela restait à le définir. Chaya demanda ensuite à Christina de lui raconter sa vie. Elle voulait tout savoir à son sujet.

"Il faudrait plusieurs heures pour raconter toute ma vie. Mais si on veut faire bref, j'ai passé ma vie entre deux pays, ou plutôt deux villes : Washington et Hambourg. Enfin, si on met de côté tous les voyages interstellaires que j'ai aussi effectué."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaya Sar
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 755
Localisation : Atlantis/Terre
Equipe : SA-1
Spécialisation : Civilisation Ancienne
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Jeu 27 Déc - 18:53

« Ce n’est pas donné à tout le monde de voyager, cela forme les gens à la vie »

Chaya était d’humeur philosophe, elle aimait ces instant de réflexion légère et non imposée. D’habitude il fallait pondre une solution en moins de trente secondes afin que Sheppard sauve le monde ou que Mckay empêche la cité d’exploser. Les demoiselles continuèrent leur exploration dans la cité s’enfonçant dans les couloirs sinueux. Elles arrivèrent bientôt devant une vitrine où l’on apercevait les toits d’Atlantis et l’océan en arrière plan, un astre semblable au soleil rayonnait éblouissant quelques rassemblements d’oiseaux, ses rayons terminaient leur course dans les panneaux plus bas sur la structure métallique des terrains d’atterrissage.

« J’espère que vous profiterez de vos permissions pour visiter le continent, c’est un excellent moyen de se détendre, surtout lorsque l’on travaille beaucoup sur la cité ! »

L’ancienne posa sa main sur la vitre qui s’embruma aussitôt répondant au choc chaud et froid. Les reflets sur l’eau étaient fascinants, tout semblait être le plus calme du monde, pas un bruit, pas une ombre, ces jours là étaient les meilleurs. A peine eurent-elles détourné leur regard du paysage que le ciel fut taché d’un coton gris épais et lourd. Il ne résista pas au poids et craqua, libérant dans l’atmosphère une multitude de petits cristaux blancs, il neigeait !

« Cependant prévoyez toujours de quoi vous couvrir le temps change très vite. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christina Kranight
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Atlantis
Equipe : SA-3
Spécialisation : Armes blanches et fusils d'assaut
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Jeu 27 Déc - 19:02

Chaya lui dit que si elle avait du temps libre, lors de ses permissions, Christina devrait visiter le continent. C'était une chose qu'elle ferait très certainement. Sa passion à visiter des villes reprendrait le dessus, et cela même si elle n'était pas sur Terre. Après tout, voyager de galaxie en galaxie offrait un bon nombre de destinations, toutes aussi différentes les unes des autres. Et puis, il ne fallait pas oublier que lors de ces différentes explorations, Christina pouvait rencontrer des peuples amicaux. Mieux valait-il d'ailleurs qu'ils soient amicaux que belliquex. C'était un risque non négligeable.

"Ne vous inquiétez pas, je prendrais le temps de visiter le continent."

Le ciel se couvrit rapidement et les premiers flocons de neige apparurent. De la neige sur Atlantis ! Cela devait être très joli à voir, surtout depuis un Jumper. Cela devait offrir un spectacle fascinant. Et puis, les flocons de neige tombant dans la mer, c'était aussi quelque chose à voir.

Quand elle était petit, à Hambourg, Christina aimait aller au bord du fleuve lorsqu'il neigeait. Cela offrait toujours un beau spectacle de couleur. Et puis, avec Hermann, son cousin, quand il y avait assez de neige, ils s'amusaient dedans, formant des petits anges ou faisant rouler des grosses boules pour former des bonhommes de neige. Elle ne se souvenait d'aucun Noël passé avec son frère à jouer dans la neige.


"Atlantis sous la neige ... Vous qui êtes ici depuis plus longtemps, est-ce beau à voir ?"

De toute façon, Christina le verrait par soi-même. Il fallait juste qu'elle attende qu'il neige un peu plus, qu'elle prenne un Jumper et qu'elle fasse le tour de la cité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaya Sar
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 755
Localisation : Atlantis/Terre
Equipe : SA-1
Spécialisation : Civilisation Ancienne
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Jeu 27 Déc - 19:25

« Ah je vais vous montrer suivez moi ! »

Chaya guida Christina plus loin vers les téléporteurs de la cité afin qu’elles puissent ne pas perdre de temps. Il existait à mi-hauteur de la cité une serre et une terrasse ou se produisait des effets lumineux magiques, en effet avec le froid certaine plantes anciennes libérait des bulles de lumières semblables à des lucioles. En plus du spectacle botanique on avait une vue d’ensemble et l’on pouvait se promener entre les fontaines antiques. Massives et blanches elles avaient été préservées des attaques par miracle, elle représentait les anciens, leurs héros ou encore des animaux sacrés du temps de Merlin.
Cette zone était méconnue des terriens, seuls les privilégiés savaient s’y rendre. Non visible depuis un point supérieur et non mentionnée sur la carte de la citée, ce petit coin de paradis restait protégé. Heureusement les scanners des scientifiques n’allaient pas aussi loin et il fallait une clef pour pouvoir ouvrir les serres. Chaya conseilla au lieutenant de prendre un vêtement chaud, elles passèrent donc par les quartiers de la jeune femme.


« Prenez un vêtement chaud, il risque de faire froid »

Les courants d’air n’étaient pas fréquents la haut, mais le température restait basse, il fallait tout de même pas rendre les membres de l’expédition malades. Chaya en profita pour attraper son long manteau en cuir et laissa Christina passer devant dirigée par ses instructions.

Arrow Suite dans les salles inexplorées dans [couloirs & balcons]

[Hj: je te laisse ouvrir le sujet suivant làbas ! Wink ]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christina Kranight
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Atlantis
Equipe : SA-3
Spécialisation : Armes blanches et fusils d'assaut
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Jeu 27 Déc - 19:32

Chaya conseilla à Christina de prendre un manteau. Elles s'arrêtèrent donc dans les quartiers de Christina, momentanément certes, pour qu'elle y dépose ses affaires et qu'elle prenne un truc chaud sur le dos. La militaire récupéra donc son long manteau de couleur ocre avec une légère fourrure sur le col et autour des manches. Bien sûr, ce n'était pas de la vraie fourure. Christina n'aimait pas qu'on fasse du mal à de pauvres bêtes pour que de riches personnes achètent des manteaux ultra chers rien que pour la fourrure.

"Et bien, allons-y."

Guidée par Chaya, Christina emprunta plusieurs téléporteurs de la cité jusqu'à ...



Salle d'embarquement => Atlantis sous la neige

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aya Tanaka
Shimérienne
Shimérienne
avatar

Nombre de messages : 165
Equipe : SA-2
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Sam 12 Jan - 15:18

[HJ : Les paroles écrites en gras sont parlés en shimerien mais traduite.]

[Il y a 10 jours]


Les vacances étaient finies. Aujourd'hui Aya retournait à son travail après 10 jours de vacances avec sa famille à Kyu, un petit village au bord de la mer Shinju.

Aya entra dans le Quartier Général de la FSS. Comme d'habitude, ses deux coéquipiers Yuuka (fille) et Soran (garçon) étaient arrivés en avance et elle, elle était en retard. La jeune femme Les salua rapidement et partie dans les vestiaires se changer. Elle enfila son uniforme (voir signature 1 ou avatar), prit son K-03 puis partit rejoindre ses équipiers.

« Alors Capitaine? Comment se sont passées vos vacances? » Demanda vivement Soran.

Aya sourit en voyant que son équipier était toujours aussi enthousiaste avant de partir en patrouille puis elle répondit :

« À merveille. La mer est chaude à cette époque de l'année donc j'ai pu en profiter un maximum. Et vous? Qu'avez vous faits? »

« Nous, on est partie vers les montagnes de Fuuja. Le temple était enneigé, c'était merveilleux. Notre petite fille a vu de la neige pour la première fois, elle était surexcitée!! » Dit Yuuka.

Yuuka sembla alors distraite. Elle repensait a sa fille. (Je crois que je n'ai pas précisé que Yuuka et Soran sont mariés et ont une fille. Ce n'est pas du tout important mais je trouve que ça fait plus réaliste que les personnages aient tous une histoire.)

« Je ne suis jamais allée dans ce coin de Shimeru. Il parait que l'ont peut voir beaucoup de constellation inconnues sur la porte céleste. » Dit Aya en commençant à partir dans la rue.

« Oui, c'est extraordinaire. D'ailleurs, il y a une légende sur cette porte. Il est dit que c'est un peuple venant d'un autre monde qui l'ont apportée. Et qu'elle permettrait de voyager dans des mondes inconnus. » Dit Soran avec toujours autant d'enthousiasme.

Ce dernier suivait Aya et était suivit lui même de Yuuka.

« Vraiment? C'est étrange. Je me demande où on est allé chercher des légendes comme ça. C'est comme ces êtres qui pourraient, sois disant, ôter la vie des gens avec leurs main, je n'y crois pas du tout. » S'exclama Aya.

Les trois jeunes personnes continuèrent leur patrouille en discutant de choses et d'autre. La FSS existait depuis la guerre civile qui avait ravagé Shimeru 200 ans auparavant mais maintenant, elle ne servait plus à grand chose. Il était assez rare qu'il y ait des conflits. En fait, la FSS ne servait presque qu'à empêcher les jeunes de faire des bêtises où à aider les gens.

Au bout de 4 heures de patrouille dans les rue de la capitale, Aya et ses équipiers se dirent qu'ils pouvaient faire une pause et manger quelque choses quand soudain, il y eu un bruit sourd et le temple de la ville explosa. Des engins étranges venant du ciel partirent dans toutes les direction en balançant des rayons étranges sur la planète. Les personnes touchés par les rayons disparaissaient étrangement. Puis des vaisseaux du même genre déposèrent des personnes à la peau bleu qui s'attaquaient à tous ceux qui passaient à leur portée. Aya et ses équipiers sortirent alors leurs armes et ouvrirent le feu sur ses êtres bleu mais cela ne semblait pas les affecter réellement. Ils tombaient à terre puis se relevaient.

« Par les dieux mais qu'est-ce qui ce passe? » Dit Soran

« J'en sais rien mais on doit défendre la population, FSS, on y va!!! » Hurla Aya.

Mais soudain, un rayon bleuté toucha Yuuka et cette dernière disparut comme les autres.

« Nooonn!!!! » Cria Soran.

Mais ce dernier disparut à son tour, touché par un rayon des vaisseaux.

« Mais... »

Aya n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle sentit quelque chose se planter dans son dos et une sensation étrange comme si sa vie s'échappait. Mais la jeune femme ne se laissa pas faire. Elle regarda dans la direction de là où elle avait été « touchée » et vit un des hommes bleu. Par réflexe, elle lui décocha un tire dans le visage. Ce dernier tomba a terre et fut écrasé par un morceau de mur qui venait de se faire pulvériser. Aya ressentit alors une grande douleur à l'endroit où elle était blessée. La jeune femme ne se déconcentra pas et regarda autour d'elle. Tout était en train de partir en ruine, les gens se faisaient massacrer. Cette vision bouleversa Aya et cette dernière s'enfuit alors vers un bunker secret de la FSS se trouvant dans les montagnes voisines. Par chance, elle réussit à ne croiser personne et s'enferma dans le Bunker.


[10 jours plus tard]


Aya Tanaka avait épuisé les ressources du bunker. La jeune femme se décida alors à sortir. Heureusement, vu qu'il s'agissait d'un bunker FSS, il y avait des armes. Elle prit des chargeurs pour son K-03, un sabre de combat rapproché et un B-12. Les B-12 est une armes qui peut s'avérer aussi dangereuse pour l'ennemi que pour celui qui l'utilise. Il s'agit en fait d'une sorte de Yoyo. Mais le morceau qui est lancée et qui revient devient plasma pur quand il est activé et c'est pour cela que c'est dangereux.

Aya sortit du bunker avec une sorte de véhicule ressemblant fortement à une moto mais qui est équipée de canon à plasma et de range arme. La jeune femme parcourut toute les villes à 500 kilomètres à la ronde et s'apercevant qu'il n'y avait plus personne, elle partit pour la ville de ses parents en espérant qu'il ne leur soit rien arrivé. Mais malheureusement, elle les retrouva mort. Sa jeune soeur aussi avait été tuée. Aya fondit en larme et resta 2 heures dans le village pour enterrer sa famille. Elle garda le pendentif de sa soeur en souvenir et se jura qu'elle les vengerait, d'une manière où d'un autre.

Puis la jeune femme partit pour le temple de Fuuja, pour demander de l'aide aux dieux (même si elle n'avait jamais vraiment cru en eux...)

Quand elle arriva au temple, elle ne put s'empêcher de contempler la porte céleste. Une fois dans le temple, elle vint prier devant la statue du dieux du soleil. Mais elle remarqua quelque chose d'étrange. Il y avait une sorte de pierre étrange sur un mur et sur cette pierre, des inscriptions inconnues. Aya s'approcha pour regarde et s'aperçut ce cela ressemblait à certaines inscriptions de la porte céleste. Il y en avait 7. La jeune femme réfléchit un instant puis elle alla fouiner dans le sous sol du temple. Elle trouva un objet étrange comportant lui aussi des inscription de la porte céleste. Un panneau était disposé à coté et il y avait écrit « Celui qui touchera à l'activateur de la porte céleste sera maudit à jamais... ». Aya déduit que cela avait été écrit bien longtemps auparavant car il s'agissait d'une écriture très ancienne. Les membres du temple avait certainement du respecter la consigne car il s'agissait d'homme croyant dur comme fer que les dieux pouvait les maudire. Mais Aya ne croyais pas à ces choses là. Elle reproduit les symboles de la pierre sur l'objet puis soudain, elle entendit un bruit étrange. Quand elle remonta à la pièce principale, elle vit que la porte céleste était maintenant bouché par une sorte de mur liquide bleuté. La jeune femme décida de traverser ce mur, enfin, d'essayer.


Vidéo
(Je vous prie d'excusez la mauvaise qualité de la vidéo.)



En quelques secondes, elle se retrouva dans un tout autre endroit, gigantesque et très étrange.

« Mais où suis-je? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hailler Clément
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 25
Localisation : Atlantis bien sur !
Equipe : SA-2
Spécialisation : ...
Date d'inscription : 09/07/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
20/100  (20/100)

MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Sam 12 Jan - 23:41

Hailler qui passait dans la salle d'embarquement par le plus grand des hasard, et pour une fois, il n'avait aucun rendez-vous avec quelconque jeune demoiselle de la citée, fut témoin d'une activation extérieur non programmée de la porte des étoiles. La salle était vide, il fallait dire qu'il était pas loin d'une heure du matin. Du vortex surgit une jeune demoiselle, de taille moyenne et d'apparence asiatique. elle portait un uniforme sur lequel était mentionné "F.S.S.". Ses cheveux était long et bruns, et lorsqu'elle fut remise de la traversée de la porte, elle se demanda ou elle était. Hailler qui était tout autant ébahie qu'elle de voir surgir une personne inconnue et complètement désorientée mis quelques seconde à réagir et saisir son brettela 8mm, qu'il portait toujours sur lui. Puis pointant l'étrangère ( avec précaution bien sur, car il ne pouvait pas savoir si elle était amicale ou non ) avec son pistolet, il lui demanda

"Que faites vous ici, comment êtes vous arrivée ?"


Bien sur Hailler ne s'attendait pas a une réponse précise de la part de l'étrangère, vue son étonnement. Elle semblait tellement déboussolée, qu'Hailler aurait put sortir un magazine et le lire, qu'elle ne s'en serait même pas rendue compte... Hailler se demandait tout de même comment une étrangère pouvait avoir u accès au coordonnée d'atlantis, et il aurait bien voulu connaître la signification du sigle "F.S.S."

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aya Tanaka
Shimérienne
Shimérienne
avatar

Nombre de messages : 165
Equipe : SA-2
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Dim 13 Jan - 0:06

Aya regardait un peu de partout, elle était désorientée et son passage à travers la porte céleste l'avait grandement secouée. La jeune femme tomba à genoux, elle regarda alors l'homme qui venait de lui parler. Elle n'avait pas très bien compris ce qu'il lui avait dit mais son langage ressemblait fortement à une ancienne langue qui n'avait plus été parler sur Shimeru depuis des milliers d'années, mais elle l'avais apprise à l'université, il y a bien longtemps.

"suruto? (= quoi?)"

Aya vit alors que l'homme pointait une arme sur elle. Par réflexe, elle dirigea sa main vers son K-03 mais finalement, elle ne saisit pas son arme se disant qu'elle n'était pas en position de combattre. Elle se trouvait dans un lieu totalement inconnu. Mais soudain, elle se décida à parler. Elle essayer de parler dans le langage de son interlocuteur mais avec quelques problèmes.

"Je...Je...J'ai traversé la porte céleste...J'ai..J'ai partit à cause des démons arrivés du ciel..."

La jeune femme repensa alors à sa famille et toucha du bout des doigts le pendentif de sa soeur.

(Si il y a des fautes de langage dans ses paroles, c'est normal.
Elle parle aussi bien notre langage que nous on parle le latin ou le grec.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hailler Clément
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 25
Localisation : Atlantis bien sur !
Equipe : SA-2
Spécialisation : ...
Date d'inscription : 09/07/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
20/100  (20/100)

MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Dim 13 Jan - 0:19

HRP (je parles très bien le Latin XD mais c'était même pas la peine de préciser pour les fautes, sa rentre très bien dans le contexte ^^)

Hailler fut surpris de voir que la nouvelle arrivée s'exprima d'abord dans un langage incompréhensible, puis avec quelques réflexions, elle parvint a former une phrase maladroite, mais compréhensible, elle devait avoir fuit sa planète a cause des wraiths. Hailler imaginait déjà un scénario tragique concernant sa planète d'origine... En tout cas il vit que la présente Alien ne semblait pas agressive, puisque malgré l'objet fortement ressemblant a un revolver a sa ceinture, elle ne se défendit pas de sa mise en jougs par Hailler. Hailler ignorait encore tout de cette femme mais il sut au premier regard qu'elle ne lui ferait pas de mal.

"Ne craignez rien, vous êtes en sécurité ici, les démons ne vous feront plus de mal..."

Hailler essaya de prendre la voix la plus rassurante possible afin de réconforté cette jeune Fille rescapée des wraiths. Puis pour savoir si elle était vraiment prête a coopérer, il pointa avec son arme au niveau de sa ceinture précisément la ou semblait se trouver son armes, et en faisant un mouvement vers le sol, il lui indiqua dans un langage primaire donc de poser son arme au sol.

"Laisser cette arme silvouplait !"

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   Dim 13 Jan - 0:21

Kate ce trouvait en salle de contrôle juste au niveau du balcon qui donnait sur la salle d'embarquement, pendant quelques jours elle avait eu l'autorisation de quitter le Dédale pour une sorte de "permission" sur Atlantis mais qui n'en n'était pas vraiment une. Durant les premiers jours elle passait son temps à améliorer son apprentissage au maniement du Jumper et à s’entraîner… des vacances en faite comparer à ce qu’elle fessait sur les hangars du croiseur. Elle était donc là appuyer contre le rebord du petit balcon, observant la salle d’embarquement presque vide à part un ou deux garde qui étaient charger de surveiller les alentours de la porte quand il y eu une activation non programmer de la porte, ce qui eu pour conséquence de faire maître une certaine agitation parmi le personnelle présent près d’elle. A peine le temps de se tourner qu’une jeune femme avait traversé la porte, Kate quitta la salle de contrôle avec un soldat qui était présent.
Elle descendit la première série de marche en sa compagnie avant de l’arrêter un cours instant.


"Passez moi votre arme."

Le soldat s’exécuta et le fournie son arme de poing, Kate n’étant pas un membre permanent de la force militaire d’Atlantis il était rare de la voir avec une arme à la ceinture. Une fois armé elle descendit la seconde série de marche pour rejoindre un lieutenant qui était arrivé avant elle, Kate se plaça à côté de lui, le soldat derrière eux. Elle pointa son arme et observa la jeune femme qui venait d’arriver et dont il était impossible de connaître ses intentions, elle attendit que celle-ci réponde à la question et pendant ce temps elle activa son oreillette à l’aide de l’autre main.

"Équipe de sécurité demander en salle d’embarquement!!"

Kate ne la lâcha pas du regard, observant qu’elle posa sa main sur l’arme qu’elle portait mais n’en fit rien, signe qu’elle ne représentait pas vraiment un danger immédiat. Elle fit un pas vers l’arrivante, le Beretta toujours pointer et ajouta une autre question.

"Qui êtes-vous au juste?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivées [ne postez ici que si vous êtes nouveau membre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez UN nouveau message (Nolan)
» Vous avez un nouveau lézard. - Nekho Hélios N.D.
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Juste avant la Bibliothéque, et vous êtes arrivés
» Arrivée dans une nouvelle ville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Stargate Atlantis :: -La Cité des Anciens- :: Salle d'Embarquement-
Sauter vers: